Confortable avance pour les Britanniques à Cowes

Commodores cup
DR

Pas de tour de Wight pour la flotte samedi, mais un parcours sous le vent de l’île et dans le Solent à cause du coup de vent au sud de Wight. Le vent a néanmoins atteint une trentaine de nœuds par moments pour la flotte, mais en général, à l’abri des rafales, les conditions restaient maniables, voire idéales selon le barreur de Fair Do’s VII de l’équipe victorieuse britannique. Les résultats étaient serrés avec l’Antix Eile d’Anthony O’Leary d’Irlande Blanc seulement 15 secondes derrière Fair Do’s VII en temps compensé. Antix Eile a même le score le plus faible de toute la Classe 1, car il a toujours terminé parmi les trois premiers.
En Classe 2, les résultats étaient aussi serrés avec l’Erivale III de Jerry Otter franchissant la ligne d’arrivée 39 secondes avant le Jump Juice de Conor Phelan de l’équipe d’Irlande Blanc, tandis qu’exceptionnellement, le Roark du Néerlandais, Kees Kaan n’a pas fait mieux que sixième, mais peut se vanter toujours de la meilleure performance individuelle de la semaine de toutes les classes. Le Quokka 7 de Peter Rutter en classe 3 a cavalé seul en tête arrivant 3,5 minutes avant le Prime Time du Français, Marc Alperovitch.
Désormais l’équipe de GB Rouge possède une importante avance au classement, mais puisque la course de ce dimanche compte double, il ne faut pas crier victoire trop tôt. Le départ de cette ultime course côtière sera donné à 10h30 avec la remise des prix en fin d’après-midi à Cowes.

- Publicité -

Classement :
1. GB Rouge 92
2. France Bleu 124,5
3. Irlande Vert 129