Après trois régates musclées sur le lac de Neuchâtel, les M2 se retrouvaient samedi dernier sur la Genève-Rolle-Genève, 4ème étape du SAFRAM M2 Speed Tour 2008. Première course des M2 sur le Lac Léman de la saison, cette régate est aussi considérée comme une répétition de l’emblématique Bol d’Or Mirabaud.Magic Karma Coficap (1er), auteur d’une remarquable entrée en matière sur le Léman pour sa première participation à l’épreuve et au circuit M2, a devancé Banque Héritage d’Edouard Kessi (2ème), DFi-Blade Runner (3ème) et Team Parmigiani (4ème) au classement des M2. A noter la relative contre-performance deTilt (11ème), grand dominateur des étapes neuchâteloises.
Le week-end prochain, la trentaine de M2 inscrits au départ de « LA » régate de l’année aura à cœur de figurer parmi l’escadrille de tête et de venir une nouvelle fois contester la suprématie des D35, moins nombreux. L’édition 2008 s’annonce très tactique, accompagnée de conditions changeantes et probablement légères. Le parcours est simple sur le papier (Genève-Bouveret-Genève), mais la trajectoire pour l’effectuer sera complexe en pratique. Courir le Bol d’Or Mirabaud exige du flair et une bonne connaissance du Léman. Ce lac réserve de belles surprises ; il faudra composer avec ses variations de vents, détecter et interpréter les moindres signes sur l’eau comme à terre.
Pour intensifier les débats, nous pourrons compter sur « les nouveaux » M2 qui se sont déjà illustrés, à l’image de Magic-Karma Coficap, de Team21 et de Dfi Blade Runner, qui donneront sans complexe la réplique aux spécialistes du Léman que sont Team Parmigiani (SUI 7) – Michel Vaucher, Tilt (SUI 17) – Charles Favre, Banque Héritage (SUI 16) – Edouard Kessi, Star Logistique (SUI666) – Jean-Marc Monnard,Black Pearl (SUI 22) – Alain Marchand, Team Work (SUI 20) – Etienne david, sans oublier le nouveau leader du SAFRAM M2 Speed Tour, Banque Piguet (SUI 13) – Olivier Schenker. A surveiller de près !
30 M2 en force sur le 70ème du Bol d’Or Mirabaud
- Publicité -