Il s’agit du troisième voilier destiné à l’America’s Cup construit à Anacortes, au bord de la mer, à 160 kilomètres au nord de Seattle.
« Nous sommes fiers d’être établis à Anacortes », déclare le responsable de la construction, Mark Turner. « Car nous y bénéficions de la grande expérience des ouvriers et d’un soutien local extraordinaires. Le team a déjà construit ses deux précédents voiliers à Anacortes, USA 87 et USA 98, tous deux destinés à la 32è America’s Cup à Valence. »
Le règlement qui régit l’America’s Cup, le Deed of Gift, précise que le voilier doit être construit dans le pays dont est issu le challenge. « Nous avons sélectionné Anacortes en raison de leur grande expérience et de leurs succès passés, ainsi que du soutien des autorités locales. Nous avons aussi tenu compte de la grande qualité de l’infrastructure nautique et de la proximité avec les équipements aérospatiaux nécessaires à la construction d’un voilier d’un tel niveau technologique », explique Turner. « Anacortes était un choix évident ; nous sommes ravis d’y être de retour. »
Turner travaille en compagnie de Tim Smyth, co-directeur de l’équipe de construction. Ils sont installés dans un local de 30m x 60m, sur trois étages, qui a été adapté à la construction d’un yacht en matériaux composites. Le team travaille également avec Janicki Industries, qui fournit une partie des outils de haute précision nécessaires à la construction du bateau. « Depuis le mois de décembre, nous travaillons en vue de ce match avec pour objectif de mettre le bateau à l’eau aussi vite que possible », commente Turner.


















