« La saison 2005 repart avec les mêmes partenaires que l’an dernier » explique Fred Duthil en ce début d’année. « Il s’agit bien sûr de la société All Mer, mon partenaire principal, des sociétés PEG – Le réflexe Isolation – et PolyExpert, mes deux partenaires officiels, ainsi que de AAD Phénix et KM Zéro – Distinxion Automobiles, mes partenaires techniques. »
En cette période économiquement difficile pour le sponsoring voile, Fred est heureux de garder le soutien de ces entreprises. Depuis 2002, le fabriquant de vêtements basé au Havre lui permet de courir sous ses couleurs, en mini 650 d’abord, en Figaro-Bénéteau désormais. All Mer fournit à Fred Duthil un monotype ainsi qu’un budget de fonctionnement. Le reste du budget est réparti au sein de son club de partenaires. Pour le moment, le budget 2005 n’est pas clos. « À ce jour, nous sommes à la recherche d’un troisième partenaire officiel pour s’associer à PEG et PolyExpert à hauteur de 30 000 Euros » ajoute le skipper.
En 2004, Fred Duthil a mené son Figaro All Mer à la 22e place de la Solitaire Afflelou Le Figaro et terminé troisième de cette course chez les bizuths (classement de la première participation). Le jeune navigateur et son voilier se sont aussi classés 13e du championnat de France de course au large. Cette année d’apprentissage sur ce circuit professionnel fut intense en enseignements et en activités puisque Fred a mené de front son travail d’expert et ses compétitions. Pour 2005, il a trouvé un arrangement avec son employeur. « À partir du mois d’avril, je vais avoir du temps libre avec PolyExpert dans le cadre de notre partenariat. » Fred sera donc libéré pour participer aux entraînements du centre de Port-La-Forêt et pendant la saison estivale entre la Generali Solo et la Solitaire.
Fred Duthil pourra donc se concentrer pleinement sur sa saison 2005 : « Je commencerai par deux petites courses comme les 110 milles de Concarneau (qui sera allongée à 280 milles pour être qualificative pour la Solitaire) et la TransManche en double. Ensuite, ce sera la Generali Solo en juin, la Solitaire Afflelou Le Figaro en août, le Tour de Bretagne en double en septembre et pour finir la Route du Ponant en octobre. » En attendant le début des compétitions, « le bateau est en chantier chez Thierry Fagnen (AMCO). La date de remise à l’eau est prévue pour le 15 février, ce qui correspond au premier stage à Port-La-Forêt. »
La saison 2005 de Fred Duthil et All Mer s’annonce bien par rapport à 2004. « À la même époque l’an passé, je n’avais que le bateau ! » se souvient Fred. Cette année, il peut compter sur ses partenaires même si la recherche d’un budget complet a échoué. Avec du temps de travail mis à la disposition de son programme sportif et des finances bouclées aux trois-quarts, le skipper de St Brieuc revient très motivé !Source : All Mer
Fred Duthil confirme une deuxième saison sur le circuit Figaro-Bénéteau
- Publicité -