La course pour sauver le Multi50 Drekan Groupe

Sains et saufs après le chavirage du Multi50 Drekan Group, le 8 novembre dans la Transat Jacques Vabre, Eric DEFERT et Christopher PRATT viennent de débarquer à Sao Miguel aux Açores après un transfert sur un navire de la Marine nationale portugaise depuis le cargo Bautriton qui les a recueillis après au matin du 9 novembre.

- Publicité -

C’est désormais une course contre la montre qui s’engage pour le sauvetage du trimaran à la dérive avec comme objectif pour le Drekan Sailing Team d’être présent au départ de la Route du Rhum 2018, dans un peu moins d’un an. Cela grâce à une mobilisation élargie au-delà des partenaires actuels du Team à laquelle sont appelés entreprises comme personnes physique. Signal fort, les sponsors historiques du Drekan Saling Team ont unanimement renouvelé leur soutien.

Associé et co-skipper d’Eric DEFERT dans Drekan Sailing Team,  Thibaut GEORGE, PDG de Drekan Groupe, entreprise spécialisée dans la maintenance des systèmes électromécaniques, a déclaré : «  Eric et moi sommes bien trop passionnés et motivés pour imaginer une seule seconde mettre fin au projet suite au chavirage de Drekan Groupe, nous allons activer dans les prochains jours nos réseaux et trouver les financements nécessaires à la poursuite de cette belle aventure. Sur l’aspect humain, même si nous avons une équipe très restreinte, la situation de crise de ces trois derniers jours a nous a tous rapprochés et soudés …  ».