L’AS Lease Challenge ouvre la saison

trimaran Banque Populaire IV Bidégorry
DR

Le parcours :
1400 milles pour un triangle celtique inédit ente Lorient, La Corogne et Le Fastnet. Le sens de rotation entre ces trois points sera défini au dernier moment, en fonction de la météo. Le départ est prévu le dimanche 13 mai à 15h00. Quatre jours seront nécessaires à nos quatre équipes, composées chacune de six marins, pour rallier le port de Kéroman à Lorient.

- Publicité -

Une arrivée programmée :
Afin de satisfaire tant la presse qui suit de prêt cette classe, que le public, l’organisateur Vincent Borde a imaginé de définir avant même que le coup d’envoi de la course ne soit donné la date et surtout le créneau horaire d’arrivée ! «  Si la météo n’est pas une science exacte, nous avons tout de même une visibilité de ce que seront les conditions rencontrées sur quatre jours. Forts de cela, nous nous sommes dits qu’il serait agréable pour tous d’assister à une arrivée de course de jour. Ainsi, les armateurs peuvent inviter leurs clients sans avoir à faire face à l’incertitude de l’arrivée. Quant au public, il pourra se placer sur les côtes non loin de la ligne pour partager ce moment fort que constitue toujours une arrivée de course ! Il ne restera plus qu’au soleil d’être de la partie mais, malheureusement sur ce point, nous n’y pouvons rien !!» Le concept mis au point pour pouvoir parvenir à ce résultat est assez simple : « Plusieurs options sont possibles. Les concurrents peuvent arriver directement et couper la ligne dans le créneau prévu. Par contre, s’ils se présentent en avance, il leur suffira d’effectuer un certain nombre de tours soit entre l’île de Groix et Belle-Ile, soit entre l’île de Groix et l’île d’Yeu afin de franchir la ligne dans un créneau horaire qu’il nous reste à affiner mais qui devrait se situer entre 15h00 et 17h00 le jeudi 17 mai ! » 

La course inshore ou le Trophée des Multicoques de l’AS Lease Challenge :
Le Trophée se déroulera les samedi 19 et dimanche 20 mai prochains. Deux à trois manches seront lancées chaque jour. Ce sera l’occasion pour les quatre équipages en lice de tirer des bords devant les côtes du pays de  Lorient et de faire profiter du spectacle qu’offrent immanquablement les multicoques 60 pieds, au public local.

Les multicoques et les skippers inscrits :

1. Banque Populaire, Pascal Bidégorry
2. Gitana, Lionel Lemonchois
3. Groupama, Franck Cammas
4. Sopra Group, Antoine Koch

Source AS Lease Challenge