Direction les Sables pour Armel Le Cleac’h

150416- Entrainement en solo au large Lorient pour le monocoque 60 pieds IMOCA Banque Populaire VIII, Skipper, Armel Le Cléac'h.

Que la nuit va être longue et difficile pour Armel et son équipe. Si les options d’Alex Thomson sont maintenant très réduites pour faire un coup et tenter de revenir pour reprendre l’écart de 60 milles qui les séparent, Armel va devoir veiller toute la nuit pour ne pas laisser échapper cette victoire qui lui résiste depuis maintenant dix ans. A 16h, Armel Le Cleac’h a viré de bord et se dirige maintenant tout droit vers Les Sables distantes encore de 290 milles.

- Publicité -

Le chemin ne sera pas de tout repos pour lui puisqu’il va être contraint de longer les côtes et des DST où le trafic maritime est intense et où pêcheurs et casiers seront nettement plus dangereux qu’Hugo Boss.

Port Olonna se prépare et on sent la pression monter progressivement avec l’organisation qui se met en place. Les consignes ont été données à chacun pour pouvoir accueillir les skippers attendus demain en fin d’après-midi vers 19h, avec probablement 4h d’écart. Le chenal mythique sera ouvert de 18h à 1h du matin. Si Armel a de grandes chances de pouvoir le remonter, Alex Thomson devra peut-être patienter le lendemain matin jusqu’à 8h.