Franck Cammas et ses hommes devront couvrir 1 100 milles pour rejoindre le port espagnol, soit près de deux jours de mer, compte tenu des conditions météo qui règnent actuellement dans le golfe de Gascogne et le long des côtes ibériques.
Dès le 26 mars, Groupama 3 sera en stand by dans la marina de Puerto Sherry (située en face de Cadix) pour sa première tentative de record. Franck et ses neuf membres d’équipage s’attaqueront à la Route de la Découverte (Cadix – San Salvador).
Le Temps à battre : 9 jours 13 heures 31 minutes et 12 secondes, un chrono détenu par l’américain Steve Fossett depuis février 2003.
10 hommes pour un record…
L’équipage de Groupama 3 pour cette première tentative sur la Route de la Découverte est composé de 10 personnes : Franck Cammas – Franck Proffit – Stève Ravussin – Pascal Blouin – Loic Le Mignon -Bruno Jeanjean – Sébastien Audigane – Frédéric Le Peutrec – Ronan Le Goff – Marcel Van Triest.
Rappelons également que le maxi-catamaran Gitana 13 (ex Orange I de Bruno Peyron) est lui aussi en stand by pour une prochaine tentative sur la Route de la Découverte. Le géant aux couleurs du Gitana Team, skippé par Lionel Lemonchois, déjà en stand by, annonçait son départ imminent de Cadix.
A suivre…