Mise à l’eau jeudi de Maître CoQ

Le chantier hivernal de l’IMOCA60 Maître CoQ entre dans sa dernière ligne droite. Jérémie Beyou et son équipe technique sont à pied d’oeuvre pour préparer la mise à l’eau du bateau prévue jeudi 7 avril vers 16h à Port La Forêt. Débuté début décembre, le chantier de transformation de Maître CoQ est en phase de finalisation chez CDK. Il ne restera plus qu’à équiper ce beau bateau de ses foils vers la mi-avril.

- Publicité -

Cette mise à l’eau est importante pour Jérémie et son équipe. Elle concrétise le fabuleux travail fourni par l’équipe technique qui a travaillé d’arrache-pied depuis plusieurs semaines.
Le Breton, triple vainqueur de la solitaire du Figaro, n’a qu’un objectif : se hisser sur le podium du prochain Vendée Globe. « Avec l’équipe qui m’entoure, nous préparons le bateau pour qu’il soit capable de terminer aux premières places », explique-t-il. Après avoir abandonné lors de ses deux dernières tentatives (2008, 2012), il ne se défile pas : le 2e de la dernière Route du Rhum (2014) est « focalisé sur le Vendée Globe », dont le départ sera donné le 6 novembre prochain.