Depuis le Grand Prix de Fécamp, Géant est passé en configuration solitaire et l’emploi du temps de Michel Desjoyeaux est lui aussi tourné de plus en plus vers la transatlantique. Dès le début du mois, il a participé au stage d’entrainement de trois jours organisé par le pôle Finistère Course au large avec Sopra, Groupama et Gitana XI. Depuis, le vainqueur de la précédente édition effectue les dernières mises au point de son trimaran et attend avec impatience de rejoindre le bassin Vauban pour que toutes ses pensées se tournent vers ce qu’il appelle avec humour : « la petite régate de quartier ».
Interview de Michel Desjoyeaux :
Comment s’est déroulé le stage de 3 jours organisé par le pôle Finistère Course au large ?
« Nous avons eu du petit temps ainsi que du medium pendant les trois jours de stage. Je n’avais pas navigué en solitaire depuis ma qualification cet été. Ça permet de voir que je sais toujours où se trouvent les ficelles car je suis plus souvent à la barre pendant les navigations en équipage. Ce genre de stage est toujours instructif, on a toujours des choses à apprendre. Cela permet de se remettre en route. Par rapport aux autres bateaux, j’étais serré avec Groupama et dans les manœuvres, je me situe plutôt dans le haut du tableau. »
Quel est ton quotidien en ce moment ?
« En ce moment, l’équipe travaille sur le bateau, nous allons recevoir les voiles neuves et les regarder rapidement. »
Tu commences la préparation physique pour la Route du Rhum La Banque Postale ?
« Je ne suis pas un accro de la préparation physique, mais je commence à faire attention à mon sommeil et à avoir une hygiène de vie qui tienne la route. Mais je n’ai pas de grosses lacunes de ce côté-là, même pendant le reste de l’année. »
Source Géant