Dominic Vittet qualifié

Atao Dominic Vittet Akilaria 40 Class 40
DR

Mardi au petit matin, Dominic Vittet et son Akilaria aux couleurs de l’entreprise lilloise franchissaient la ligne symbolique des 1000 milles de navigation et empochaient ainsi leur qualification pour la Route du Rhum 2006 dont le départ est donné le 29 octobre prochain à St Malo.

- Publicité -

Des conditions difficiles…
Parti jeudi 14 après-midi de la Trinité-sur-Mer, Dominic a pris la direction de l’Espagne dans un temps à grains avec un vent de NW de 18 à 20 nœuds (rafales à 25-28 nds) et une forte houle croisée. A 20 milles au nord de la Corogne, englué dans la pétole, il a viré et mis le cap plein Nord, direction l’Irlande sous gennaker avec un vent revenu par l’ouest.

A 30 milles au sud du Fasnet, le vent étant tombé, ATAO Audio System® a empanné dans de « la molle ». Heureusement, une dépression lui a permis d’aller directement à Belle-Ile plein travers sous génois avec 1 ou 2 ris. Après 110 heures de mer et un tour de l’île par le sud pour arriver au compte des 1000 milles,  Dominic termine heureux sa première navigation en solitaire sur son ATAO 40’, sa qualif en poche !

Premières impressions de navigation :
« Je suis content du bateau, il marche très bien. Très toilé et très sportif, il demande beaucoup d’attention. Avec de bons réglages, il tient ses 10 nœuds de moyenne sans problème !  Effectuer les 1000 milles de qualif est essentiel pour prendre la mesure de son bateau, de l’apprivoiser dans la durée. En distance, cela représente plus d’1/4 d’une Transat. C’est révélateur des efforts, des besoins, des consommations d’énergie… Au fil des milles, j’ai noté un tas de petits détails à voir avant le départ du Rhum ! Ca fait tout de même 3 pages ! »

Source Atao Audio System