A la fois consultant, bureau d’étude et distributeur de la solution logicielle Fine/Marine, K-Epsilon intervient auprès des industries militaires, offshores et nautiques (bateaux de course comme Groupama 3 ou Sodebo) et possède un savoir-faire unique de 10 ans d’expertise en hydrodynamique/aérodynamique et en simulation numérique
Rapide, performante, fiable et économique, ces quatre termes suffisent à définir les points forts de la simulation numérique appliquée à l’hydrodynamique navale. "Nous commercialisons la solution Fine/Marine depuis 3 ans ", indique Yann Roux, fondateur de K-Epsilon "à l’origine ma société a été incubé au bassin d’essais des carènes de la DGA et fut pionnière en assurant un transfert technologique des outils de simulation vers le civil. FINE/Marine a récemment fait ses preuves sur les bateaux de course, formule 1 des mers, comme le trimaran Groupama 3, vainqueur du dernier trophée Jules Verne qui a bénéficié de cette avancée technologique".
Plus simple et plus efficace
Avec la simulation numérique FINE/Marine, les essais ne se font plus en bassin, mais sont simulés. La fiabilité du logiciel est éprouvée (écart de 2% seulement par rapport à la réalité). La Cnim a utilisé ce procédé, en 2010, pour l’élaboration du modèle venant en remplacement de son L-Cat.
" Notre volonté est d’accompagner chaque client dans toutes les dimensions de sa problématique par une réponse globale à ses contraintes et objectifs : prestations d’étude, vente de logiciel, formation, support et ressources informatiques additionnelles "ajoute Yann Roux.
Au final, la solution Fine/Marine est jusqu’à 5 fois moins chère et 10 fois plus rapide. Thomas Coville, en ce moment en tentative de record en solitaire autour de la planète, leur a fait confiance pour aider les architectes Benoit Cabaret et Nigel Irens à la conception de son trimaran géant Sodebo.
Source : K-Epsilon
www.k-epsilon.com
“