A quelques semaines du départ de la Route du Rhum, la société nke fait le bilan de sa collaboration avec la flotte en partance.
“Le plus fort taux d´équipement nke sur le Rhum est dans la Classe 40 : plus de 85% des skippers ont choisi nke. La configuration est construite autour du pilote, pièce maîtresse pour ce type de programme.
Dans la classe Imoca, nke équipe 60% de la flotte, la plupart se préparant pour le prochain Vendée Globe. Les nouveaux bateaux testeront de nouveaux développements nke, en autre les 3DSENSOR à découvrir au Salon Nautique.
Quant à la classe Orma, 55% des multicoques ont embarqué le Gyropilot2 qui pourra barrer plus vite le bateau avec le nouveau système de largage automatique d´écoute en espérant que les skippers n´en profitent pas pour repousser les limites du raisonnable.
La Route du Rhum c´est aussi de nouveaux partenariats :
En Classe 2 monocoque, Frank Yves Escoffier sur Crêpes Whaou et Pascal Quintin sur Jean Stalaven porteront les couleurs nke.
En classe 1, nke signe un partenariat avec les 300 chefs d´entreprise du CJD qui engagent le bateau « Jeunes Dirigeants ».””
Plus d´infos : www.nke.fr
“