France Télécom Mobile Satellite Communications pour les marins…

Orange II
Orange II

France Télécom Mobile Satellite Communications lance son offre BGAN, solution intégrée de transmission voix et données. Les deux nouveaux satellites Inmarsat-4, lancés en mars et en novembre 2005, fournissent une couverture BGAN terrestre presque totale (85%) !

- Publicité -

De plus, grâce au logiciel gratuit et prêt à l’emploi SkyFile Video de France Télécom Mobile Satellite Communications, c’est un jeu d’enfant d’envoyer des vidéos de haute qualité sur le réseau satellite BGAN d’Inmarsat. Sa technologie hors pair lui permet d’offrir un taux de compression supérieur de 20% à ceux de la concurrence : de réelles économies pour l’utilisateur !

Comme toute la famille SkyFile, SkyFile Video est simple à installer et à utiliser. Ses fonctionnalités « Store&Forward » permettent de télécharger les images de votre caméra DV sur votre PC, de les monter, de les compresser et de les transmettre via FTP à votre bureau, votre agence, votre sponsor ou votre famille.

La prochaine version, prévue pour le premier semestre 2006, innovera avec la fonction de visioconférence en direct. Grâce au haut débit du BGAN d’Inmarsat, la vidéo en direct permettra aux journalistes, aux managers ou aux marins de transmettre des images fidèles et en temps réel !

Nouveaux services Thuraya Maritime

Deux nouvelles solutions de communications maritimes et côtières de Thuraya Maritime sont désormais disponibles : ThurayaMarine, solution économique pour la voix, les données et le fax ; et ThurayaDSL, composé d’un terminal et d’une antenne maritime spéciale DSL pour le transfert de données à haut débit en mer.

Orange II apprécie le 256 Kbit/s sur Inmarsat-Fleet 77

Bruno Peyron, le skipper d’Orange II, ne tarit pas d’éloges sur ses deux terminaux Fleet 77 couplés, qui lui fournissent une bande passante de 256 Kbit/s : « Le haut débit proposé via Inmarsat par France Télécom Mobile Satellite Communications m’a permis de transmettre des vidéos superbes aux médias, quasiment en temps réel ».

Plus d’infos : www.francetelecom-mobilesat.com