PCO Technologies enlève l’Open Demi-Clé

Transat 650-De Lamotte 2005
DR

La bataille fut acharnée, sur cette épreuve longue et très difficile tactiquement où il fallait composer avec de forts courants et un  manque de vent récurrent… « Jusqu’au bout, cette épreuve a été très éprouvante nerveusement. C’était un jeu d’accordéon permanent. » nous raconte Ronan. C’est donc avec une joie non dissimulée et un grand soulagement qu’ils ont franchit cette dernière ligne d’arrivée.
Les deux régatiers ont fait preuve de beaucoup régularité, de réussite et de concentration. Ils ont toujours été durant ces 3 étapes dans le groupe de tête. Face à une concurrence redoutable qui elle n’ont plus n’a rien lâchée, Ronan et Tanguy ont su tirer leur épingle du jeu. Ils finissent la première étape à Brest en 4ème position, 10 minutes seulement derrière le leader et remportent avec brio la plus longue étape de 500 miles : Brest – St Quay, via les cotes britanniques avec 1heure et 3 min d’avance sur le second.

- Publicité -

Une jolie passation des clés du bateau entre le nouveau et l’ancien propriétaire :
Ronan Deshayes (3ème en bateau de série de la Transat 6,50 2005), vient d’acheter le plan de Lamotte afin de participer à la prochaine Transat en prototype cette fois. Pour s’y préparer au mieux, il a décidé de courir les courses en double du programme avec Tanguy de Lamotte l’architecte et ex-skipper du bateau, afin bénéficier de son expérience pour progresser rapidement sur l’optimisation des modes de réglages du bateau.

Après avoir brillé dans le trio de tête durant les 4 / 5ème du parcours de la Mini Fastnet, en s’offrant le luxe de virer le mythique rocher du Fastnet avec une demi heure d’avance sur leurs 95 poursuivants, où ils terminent finalement à la 5ème place de cette édition très disputée, ils signent ensemble la première victoire du bateau sur l’Open Demi Cle 2006.
Ronan Deshayes se prépare désormais à sa prochaine grande épreuve en solo cette fois, la nouvelle course : « Les Sables – Les Açores » dont le départ sera donné aux Sables d’Olonne le 30 juillet prochain.