Bon départ de Saint Quay

Brossard Open Demi Clé
DR

Le comité de course a dû légèrement retarder le départ car après les grosses pluies d’orage de cette nuit, la brise était aux abonnés absents tôt ce matin. Dès que le vent est rentré, les Mini ont quitté les pontons, pressés de se retrouver sur l’eau pour cette manche décisive. Ils sont tous bien partis dans un léger vent d’Ouest de 5 nœuds, un peu avant la renverse des courants.

PCO Technologies impatient
La ligne de départ mouillée devant la plage de St Quay a fait envie à PCO TECHNOLOGIES, le leader en proto trop gourmand, qui a volé le départ, impatient qu’il était de repartir aux avants postes. PCO TECHNOLOGIES a réparé tout de suite sans dommage et a passé la bouée de dégagement mouillée à 0.5 Milles en 7 ème position, derrière les spécialistes de la régate entre 3 bouées dont BROSSARD, BLEW STOUB, CA SKIPPER CHALLENGE et AREAS ASSURANCES. Les bateaux vont profiter du courant porteur de 1 nœud et du bord direct vers les Héauts de Bréhat, pour avancer rapidement vers les côtes Finistériennes que les premiers atteindront cette nuit. Au programme de cette 3eme et dernière manche, si les prévisions météo se confirment, un louvoyage jusqu’au chenal du Four puis les gennakers seront de sortie pour descendre jusqu’au Raz de Sein. La traversée de la baie d’Audierne et les derniers 50 milles devraient s’avaler au portant sous spi. On va se régaler.

- Publicité -

OCEAN RACING DEVELOPPEMENT à Remy Lartillerie – Simon Barre et PETITE LOUVE à Fabienne Robin – Alexandre Dauberville, qui étaient arrivés hier soir en soirée ont vite récupéré et ont pu prendre le départ, motivés.

Les 3 premiers à la bouée de dégagement :
– SERIE : AIRLINAIR.COM ( Dubucq- Euverte ), KPMG ( Riou – Calmon ), OKOFEN ( Château – Dalin )
– PROTO : BROSSARD ( Hardy – Le Boucher ), BLEW STOUB ( Marchand – Roue ), CA SKIPPER CHALLENGE ( Duguet – Maslard )

Source Open Sail