AREVA Challenge a remporté hier son point face à China Team, dans un vent très léger de 8 à 9 nœuds, conditions dites de « petit temps » dans lesquelles FRA 60 est particulièrement à l’aise. Sans oublier qu’une victoire est toujours bonne pour le moral des troupes !
Thierry Peponnet, Skipper et Barreur, revient sur la course du jour : « ce point était important, nous n’avons pris aucun risque. Nous étions un peu en avance dans notre timing sur la ligne de départ, mais nous virons tout de suite pour accompagner China Team en bâbord. Nous passons en tête au premier croisement. Nous creuserons ensuite l’écart à chaque virement. » Sébastien Col, Tacticien, ajoute : « nous sommes restés bien concentrés pendant tout le match, avec une manche bien construite. Nous sommes cependant un peu déçus que le match contre Victory Challenge ne se soit pas couru cet après-midi, car ces conditions étaient plus favorables pour nous. »
AREVA Challenge rencontrera demain les Suédois de Victory Challenge et les Italiens de +39 Challenge, soit deux matchs qui promettent d’être serrés. Tanguy Cariou, Stratège, explique au sujet des courses de mercredi : « le vent sera à priori nettement plus fort. +39 Challenge a une bonne équipe de navigants, qui sont capables de très bonnes actions. Ils sont à notre portée, mais c’est un syndicat très agressif et il faudra se battre. Quant à Victory Challenge, qui est un team avec lequel on s’est souvent entraîné, c’est un challenger avec un potentiel important qui est toujours très proche de nous. Ils ont de plus un bon bateau. Mais il s’agit également d’un match que l’on peut gagner. »
Marc Bouët, Coach de l’équipe, conclut : « il faut y croire, si nous partons bien. Le Round Robin est encore loin d’être terminé. Nous savions que cet Act 12 serait difficile. Mais nous savons aussi que nous avons beaucoup progressé. Nous avons certes aussi fait beaucoup d’erreurs, mais il faut relativiser car nous nous sommes vraiment améliorés dans tous les domaines du jeu. » Tout est encore possible pour AREVA Challenge, avec une équipe très motivée à l’approche de cette grosse journée, et qui garde son objectif en tête. En effet, les hommes de Thierry Peponnet ont encore une chance d’atteindre la « deuxième division » s’ils remportent les deux derniers points.
Source Areva Challenge