Ellen décroche du Vendée Globe…

Ellen MacArthur / Castorama
DR

A l’issue de l’Asian Record Circuit, de fin mars à mi-mai, à bord du trimaran Castorama, l’attention d’Ellen se portera de nouveau sur la classe des monocoques Open 60. Après bientôt dix ans dans le milieu de la voile professionnelle en solitaire, l’objectif d’Ellen est désormais de diriger une écurie composée de deux 60 pieds IMOCA et de recruter quelques-uns des meilleurs skippers internationaux, avec comme objectif une victoire dans le Championnat IMOCA  2007-2009.
Avec ses nouvelles responsabilités à la tête de l’équipe, Ellen a décidé de s’éloigner du solitaire et de concentrer ses efforts sur la mise en place de cette équipe, s’appuyant sur près d’une décennie d’expérience et de succès. Cette équipe réunira le talent de skippers susceptibles de décrocher une place sur les podiums et le soutien d’une équipe à terre hors pair.

- Publicité -

Pas de Vendée Globe pour Ellen
Ellen a donc pris la décision de ne pas participer au Vendée Globe 2008/09, mais elle ne s’interdit pas de naviguer en tant que co-skipper sur l’un des deux bateaux lors de certaines épreuves du circuit IMOCA, en double ou en équipage. Ellen Macarthur : "“La récente expédition en Géorgie du Sud et la vie avec les albatros ont été une véritable aventure pour moi. J’ai pu ouvrir les yeux sur de nombreux aspects du monde qui nous entoure et auxquels nous faisons peu attention dans notre vie quotidienne. Après bientôt dix ans passés dans le milieu de la voile professionnelle et, si vous faites le total, une année complète de course en solitaire, j’ai voulu profiter de mon temps là-bas pour penser à mon avenir. La fin de mon incroyable partenariat avec Castorama cette année me permet tout naturellement d’élargir mon horizon et de commencer à travailler avec notre équipe d’OC Group".