Julbo voit large

Julbo SCA
Julbo SCA

Vision internationale…

- Publicité -

En 2011-2012, Franck Cammas, le skipper de Groupama sailing team, équipé de lunettes Julbo, avait entre autres embarqué Charles Caudrelier et gagné cet édition de la Volvo Ocean Race. Deux ans plus tard, ce dernier a pris la barre du Dongfeng Race Team. Après plus de six mois de course autour du monde, l’équipage composé pour moitié de navigateurs chinois – une première dans l’histoire de la Volvo Ocean Race – occupe la deuxième place du classement général.

Charles Caudrelier a lui aussi choisi Julbo, grâce à qui il bénéficie de verres solaires 100% adaptés à sa vue. Ce partenariat est l’opportunité pour l’entreprise française de conquérir le marché asiatique et de soutenir le développement de la voile offshore en Chine. À chaque escale, différentes actions sont donc mises en place dans le sillage du bateau chinois. Exemple à Sanya, où les représentants commerciaux de Julbo ont eu pour mission de "mobiliser et fidéliser le réseau de revendeurs locaux", indique Benjamin Thaller, directeur marketing.

Afin d’élargir sa présence sur le secteur nautique à l’international, Julbo s’appuie également sur les filles du Team SCA. La marque s’enrichit ainsi de nombreux retours produits recueillis auprès de navigatrices aguerries, comme la Britannique Sam Davies, skipper du bateau battant pavillon suédois. Des informations précieuses à l’heure où Julbo veut donner le « la » à sa gamme nautique, avec le développement programmé de nouveaux modèles techniques féminins.

Rio en vue…

Fournisseur officiel de l’équipe de France de voile olympique depuis 2012, Julbo continue d’équiper l’ensemble de la délégation tricolore, accompagnant ainsi tous ses athlètes jusqu’à l’objectif suprême : les JO de Rio en 2016. Parmi eux, Jonathan Lobert. Le Rochelais, médaillé de bronze aux Jeux de Londres en 2012, est une valeur sûre en Finn à bord duquel le colosse excelle.
"L’une des clés de notre discipline est de savoir lire le plan d’eau, explique John. Il faut être capable de visualiser les risées, les zones où il y a plus ou moins de vent. Les verres polarisants Julbo me permettent de les identifier plus facilement, sans être ébloui par les reflets du soleil sur l’eau." Un véritable atout à ses yeux, déjà rivés sur 2016, où lui et les autres rêvent d’un cocorico dans la baie carioca…

Un team d’ambassadeurs testeurs

Partenaire technique de Franck Cammas depuis de longues années, l’entreprise fondée par Jules Baud en 1888 peut compter sur le talent et l’aura du skipper de Groupama pour valoriser ses produits, son image et faire grimper sa notoriété. Avec ses lunettes collées au visage, il sera au départ du Tour de France à la Voile (du 3 au 26 juillet). Pendant ce temps-là, Armel Le Cléac’h, autre figure de proue du team Julbo, apprivoisera son nouveau monocoque Banque Populaire VIII, taillé pour le Vendée Globe 2016. D’ici là, il aura le regard tourné vers le Havre, où sera donné le départ de la Transat Jacques Vabre, en octobre prochain. Armel y retrouvera d’autres « skippers Julbo », dont Tanguy de Lamotte et Fabien Delahaye, qui testent actuellement la Coast, le dernier modèle technique de la gamme nautique.

Les nouvelles Coast sont conçues pour les marins qui adorent sillonner les côtes. Très élégantes avec leurs verres carrés, larges et hauts, elles offrent une vision exceptionnelle grâce à leurs verres polarisants qui filtrent les reflets de l’eau. Avec leurs branches galbées et adhérentes où l’on peut accrocher un cordon, elles colleront au visage par tous les temps et ne resteront pas à bord une fois accosté.

Source : Julbo
www.julbo-eyewear.com