Baptême réussi pour le Class40 ECOELEC.

Class40 ECOELEC
Class40 ECOELEC

Le 2 juin, à Saint Nazaire, lors de la 8ème édition du Record SNSM, a été lancé le voilier de course au large ECOELEC, un Class40 dédié à la promotion des nouvelles technologies électroniques et électriques.

- Publicité -

L’ensemble des partenaires :
– électroniques et électriques : Sorelec, Fantronic, Ouest Consulting, Advantech, Linear Technology, Techway, KepFrance, Display Media,
– techniques : Durabook, Panasonic Toughbook, XDomino, Acksys, Garos, Micro Control, Furuno, Eric Marine, Tarot Voiles, Port Olona,
– financiers : Sefico, Atlantik Expertise Conseil, BPO,
– et médiatiques : ElectroniqueS, Mesures, Electronique Mag TV, Usine Nouvelle, Industrie & Technologies, GL Events (Enova Tunis, Cien Paris), Solutions Electroniques (RTS, Display, Machine to Machine) et  l’agence Edcom,
étaient présents autour des skippers Eric Darni (Directeur Général de l’agence Edcom) et Erwan Rivallain (Directeur Financier du Groupe Sorelec) pour assister au baptême du bateau. Instant symbolique dans la vie d’un bateau, dans un milieu de la course au large, où même bardée de haute technologie, la tradition demeure importante.

C’est le parrain Arnaud Boissières, Skipper du 60’ Akena Vérandas et la marraine Bénédicte Caillez, Directrice du Développement et de la Communication de la SNSM qui ont procédé au baptême du Class40. Rappelons que le skipper Eric Darni, au sein de sa société Voile Corpo soutient Arnaud Boissières dans les développements éléctroniques et informatiques à bord du 60’ Akena Vérandas et que le Class40 ECOELEC soutient quant à lui la SNSM (Société Nationale de Sauvetage en Mer), l’électronique étant solidaire de la sécurité en mer.

A noter que le Class40 ECOELEC a réalisé symboliquement pour sa 1ère navigation, le parcours du Record SNSM 280 milles St.Nazaire/St.Marine/St.Nazaire, course annulée au dernier moment à cause d’une grève des Officiers du port de Saint Nazaire, n’ayant pas fait preuve de solidarité avec une cause aussi noble que la SNSM.

Le programme de ce Class40 ECOELEC couvrira les saisons 2012 à 2015 avec une grande transat par an comme la Transat Jacques Vabre en 2013, la Route du Rhum en 2014, la Route du Chocolat et la Transat Québec/St.Malo en 2015. Courses locales et incentives partenaires viendront compléter ce programme. Le concept de ce voilier de course au large est de promouvoir les professions électroniques et électriques et le sociétés qui le sponsorisent. Quelques emplacements restent encore disponibles pour accueillir de nouveaux partenaires à bord et au travers de la communication branding offerte par les partenaires média.

Vous pouvez suivre le Class40 ECOELEC sur le mur Facebook Class40 ECOELEC.

Source : Agence ED COM