Nouveautés MaxSea Time Zero et MapMedia !

MaxSea Time Zero
MaxSea Time Zero

Quatre nouveautés sont à signaler :
‐ Baisse et uniformisation des tarifs de cartes Raster et Vecteur
‐ Lancement de zones WIDE couvrant un très large bassin de navigation
‐ Lancement de deux packs Monde (Time Zero Navigator Pack Monde et Time Zero Explorer Pack Monde ).
‐ Lancement de zones de photo haute résolution (Ouest Méditerranée par exemple)

- Publicité -

En complément, des zones WIDE (vecteur uniquement) feront leur apparition pour répondre aux besoins des navigateurs. Permettant d’acquérir la totalité des cartes pour un très large bassin de navigation, elles seront fournies avec les informations 3D (les photos satellites résolution standard seront disponibles en téléchargement).
Les packs Monde seront commercialisés en incluant automatiquement le logiciel MaxSea. Ils ne seront disponibles qu’en cartographie vecteur et la photo résolution standard sera disponible en téléchargement. Les tourdumondistes pourront ainsi acquérir une cartographique mondiale + le logiciel (en version Navigator ou Explorer)… A coup sûr le meilleur compromis qualité/prix disponible sur le marché.
MapMedia sera en mesure de distribuer des photos satellites HD pour une partie de la côte nord de la méditerranée ainsi que la Norvège. Elles offriront une qualité d’image similaire à celle actuellement disponible sur les côtes Atlantique et Manche françaises rendant optimal le réalisme de MaxSea Time Zero. Pour ceci, MapMedia a négocié avec les organismes locaux (CNIG, IGN etc.). D’autres accords, en cours de négociation, viendront compléter l’offre photos HD dans le courant de l’année 2009.

L’actualité MaxSea :
MaxSea Time Zero fut introduit dans sa version 1.2. Régulièrement, au cours de l’année, des mises à jour ont étés mises à disposition, dernière en date étant la version 1.5, lancée lors du Nautic de Paris. Toute ces mises à jours ont été gratuites pour les utilisateurs, avec la possibilité de les télécharger sur internet, ou de retirer un CD chez les revendeurs. Il en sera de même pour la prochaine, la v1.6…
Cette nouvelle version met à disposition de tous, le module routage utilisé par Michel Desjoyeaux lors du dernier Vendée Globe.
Deux nouveautés ont été implémentées : la prise en compte de la hauteur et fréquence de la houle dans le calcul de routage, ainsi que la représentation graphique des SailSets à l’écran (combinaisons de voiles). MaxSea lanceainsi le module Régate qui vient compléter le module routage existant.

Cependant, le routage n’est pas le seul point à bénéficier de nouveautés. Cette version se veut également innovante en ce qui concerne les fonctions de base d’un logiciel de navigation : la gestion des traces, routes et waypoints et la fonction de journal de bord. Désormais l’enregistrement de la trace est permanent. Même si l’utilisateur a oublié de lancer un enregistrement, il lui suffira de demander une visualisation de sa trace entre deux heures/dates pour la retrouver automatiquement à l’écran.
Le journal de bord prend, quant à lui, une dimension « communicante ». Il permet par exemple de visualiser les points du journal de bord sur Google Earth ! Grace à la technologie, partager avec les autres sa passion devient un jeu d’enfant…
Version finale de MaxSea Time Zero pour la plaisance, la v1.6 viendra conclure le programme de mises à jour et apportera à MaxSea Time Zero sont rendement optimal.

Source : MaxSea
www.maxsea.fr