Pour commencer, le salon sera inauguré par une brochette de champions olympiques : 19 médaillés en voile, aviron et paralympique couperont le ruban du salon nautique.
Le Spot accueille trois animations de glisse dont une totalement inédite à Paris : La Nautic Wave est un flux d’eau projeté sur un profil, créant une véritable vague artificielle. Des combinaisons sont à la disposition des visiteurs pour chevaucher la vague sous les spots ligths de la Porte de Versailles. Après des sessions ouvertes à tous, une compétition opposera tous les jours à 16 h 30 les surfeurs qui, une fois n’est pas coutume, auront quitté leurs vagues de prédilection. Les autres animations sont la Wake Box de Fred Beauchêne, pour s’initier ou épater le hall 1 avec les acrobaties des meilleurs wake boarders présents. Et enfin la City Box, vague sèche d’initiation au surf, accessible au néophyte à partir de 7 ans et qui a l’avantage de ne pas mouiller, elle ! L’entrée du Nautic étant gratuite pour les jeunes de moins de 16 ans et les étudiants qui se seront pré-inscrits sur le site (www.salonnautiqueparis.com), c’est sans aucun doute le Spot de surf le plus accessible de l’année !
- Publicité -
Autres animations à ne pas manquer, les vacations radio ou vidéo quotidiennes avec les coureurs du Vendée Globe, mais aussi Thomas Coville parti pour tenter de battre le record de Francis Joyon, ou encore les concurrents de la Volvo Ocean Race. Le Nautic devient pendant dix jours le PC course du monde de la voile…
De nombreuses personnalités viendront dédicacer ou présenter leurs ouvrages au Nautic. Citons Olivier de Kersauson, le marin français le plus populaire, Jacques Perrin et Pierre Marcel avec leur très beau film sur Eric Tabarly, ou encore Patrice Martin, le multiple champion du Monde de ski nautique et l’un des sportifs le plus titré de tous les temps, Jean Galfione et de nombreux skippers et aventuriers.
De la cérémonie célébrant la création du canal de midi il y a 400 ans, à l’International Sailing Summit, rendez vous très prisé de ceux qui comptent dans l’univers de la voile, en passant par les démonstrations de matelotage ou la véritable criée, il y en aura pour tous et pour tous les goûts.
Source : Le Nautic



















