La nouvelle enseigne prend donc le relais de Kervilor-Vanek qui en a assuré avec succès la promotion et la commercialisation depuis la première heure, grâce au dynamisme de son équipe menée par Didier Corre.
Un élargissement de ses marchés
Les premières unités livrées sur le marché français en 2006, avaient immédiatement impressionné les pionniers de la jeune class 40’. Ses succès, réitérés en 2007, installaient durablement la réputation du chantier tunisien Mc-Tec et de ses Akilaria 40’ sur le territoire et bien au-delà de ses frontières. Les podiums de la saison 2008 ont confirmé l’éclectisme de la marque. Les Akilaria 40’ de l’année ont été menés avec un égal talent par des skippers allemands, espagnols, italiens, américains et français. Ils s’accrochent aux premières places quelle que soit la configuration de la course : en solo, en duo ou en équipage.
Une extension de sa gamme
Dès 2007, et parallèlement à son développement international, le Chantier élargissait sa gamme d’un nouvel Akilaria 9,50, destiné à la nouvelle Class 9,50 et d’une version croisière de l’Akilaria 40’. Poursuivant encore ses investissements en R & D, et après la validation de deux prototypes de contrôle, MC-Tec commercialisera début 2009 un pur Racer, l’Akilaria 40’ RC2 comme toujours construit en série et destiné à concurrencer les prototypes de la Class 40’.
Les exigences spécifiquement liées à ces machines de course
Chaque modèle de la gamme Akilaria s’adresse à un navigateur pointu. Un client qui entend suivre la construction de son bateau, assister à sa mise à l’eau et profiter des conseils d’un expert pour ses premiers réglages. Convaincu de la nécessité de ce service, aussi exclusif qu’international, Mc-Tec crée la Société Akilaria Europe et en confie l’activité commerciale à Yvon Berrehar, un régatier bien connu des circuits internationaux de la course au large et plus particulièrement de ceux de la Class 40’.
Akilaria Europe et son équipe vous accueilleront au Salon Nautique de Paris sur le stand MC-Tec / Akilaria : Hall 1 stand E 50.
Source : Mc Tec