Dessiné par Farr Yacht Design, le First 40 adopte l’allure racée de la nouvelle gamme First (45’ et 50’), tout en s’appuyant sur les atouts qui ont fait le succès du First 40.7 – 800 unités vendues dans le monde entier pour un palmarès hors du commun.
Le First 40 entend rester la référence sur cette taille de croiseurs et répond en tout point aux nouvelles exigences de confort et de sécurité à bord.
Navigation pur plaisir
Conçu pour accueillir les équipages, des plus familiaux au plus chevronnés, le cockpit est modulable et doté de coffres amovibles.La belle barre à roue d’1,60m de diamètre est d’une grande sensibilité pour un maximum de précision.
Sécurité optimale
Pour permettre un accès rapide et aisé à la mer, le tableau arrière est ouvert et présente une poutre amovible.
Le plan de pont répond au besoin d’aisance dans les manœuvres : dégagé au maximum avec de larges passavants et deux longues mains courantes encastrées.
Design intérieur
Confiés à Nauta Design le dessin et les aménagements intérieurs invitent résolument à la détente. Grande hauteur sous barreau facilitant les déplacements, sièges de la table à carte escamotable, clarté de la lumière naturelle entrant par les nombreux hublots, offrent une belle respiration intérieure.
Le mariage des boiseries claires avec l’inox, le cuir et les tissus en camaïeu de beige, confèrent au nouveau First 40 un esprit résolument contemporain, fidèle au style de la nouvelle génération des First.
Les trois cabines doubles sont complétées par un carré dont la forme et la taille des assises permettent une utilisation en couchage (L.1.95 m) d’une conception particulièrement originale.
Principales caractéristiques :
– Le meilleur de la technologie : Pont en injection – Coque en infusion et oeuvres mortes en sandwich balsa
– Carène optimisée (longueur de flottaison minimum en statique et maximum en dynamique)
– Foc sans recouvrement pour l’IRC (objectif de TCCIRC : 1.090).
– Le choix des équipements pour coller au plus près des programmes de navigation : gréement standard aluminium, ou Régate aluminium ou Carbone
– Lest standard PTE (bulbe fonte) ou lest optionnel GTE pour plus de performance (“torpille” fonte/plomb).
– Cockpit modulable pour la croisière ou la régate (coffres de cockpit et poutre arrière démontables)
– Signature First : Paupières de roof – Boiseries claires – inox et cuir
Bénéteau lance aussi sur le marché des unités de moins de 10 mètres, un croiseur qui offre deux versions d’aménagement. Qu’il soit doté de deux ou de trois cabines, l’Océanis 34 offre des espaces de vie spacieux et conviviaux.
Les plans signés Finot-Conq garantissent pour leur part, des performances marines toujours très appréciées. Le nouvel Océanis 34 poursuit ainsi avec enthousiasme le renouvellement de la gamme amorcé en 2005.
Marin et élégant
Du long de ses 9,99 m. la coque de l’Océanis 34 jouit d’une carène merveilleusement équilibrée, aux lignes tendues et élégantes, pour une navigation en sensation dans tous les temps. Conçu pour tout type d’équipages, il offre une ergonomie de cockpit et de pont permettant circulations et manœuvres dans des conditions de sécurité maximales.
Priorité à la vie à bord
En famille ou entre amis, sur le pont comme à l’intérieur, l’Océanis 34 fait la part belle aux instants partagés : large cockpit, cuisine aménagée pour concocter de bons repas, carré spacieux, lumineux et confortable.
Principales caractéristiques :
– Longueur de coque : 9.99 m
– Carène rapide et équilibrée
– Plan de voilure pour une utilisation facilitée : Génois à faible recouvrement (105 %)
– Utilisation maximale de l’espace dans le cockpit : Bancs de cockpit ergonomiques autour de la barre à roue – Ouverture verticale du banc barreur pour accès à la jupe arrière spacieuse –
– Très grand coffre à bib et à gaz orienté sur la mer
– Porte de descente coulissante et escamotable brevetée
– Vaste cuisine bien équipée : Evier inox double bacs – Unité réfrigérante – Vaisselier – Réchaud four gaz 2 feux et rangements
– Deux versions d’aménagement : 2 ou 3 cabines, 1 toilette
L’Océanis 34 sera présenté sur les salons de Helsinki, Hiswa, Oslo, Cannes, la Rochelle, Southampton, Friedrichshafen, Gênes et Barcelone.
Source : Chantiers Bénéteau
www.beneteau.fr