Pen Duick VI est en ce moment au beau milieu de l’Atlantique, luttant contre des vents décidément défavorables pour rejoindre fin Avril son nouveau port d’attache : Lorient. En effet, à partir de maintenant, c’est désormais de Lorient que vous embarquerez pour la grande majorité des croisières sur Pen Duick VI comme Pen Duick III, ces derniers ayant rejoints leurs camarades au ponton de la Cité de la Voile Eric Tabarly, qui a ouvert ses portes le 5 Avril dernier.
Les week end de printemps étant déjà forts remplis sur les Pen Duick, le Club Croisière propose de venir profiter des Anglo Normandes à bord d’Olympic Lady à partir du mois de mai, ou à patienter un peu et à profiter de la douceur de l’arrière saison en Bretagne sud pour aller flâner du côté de Groix et Belle Ile à bord des deux voiliers les plus mythiques de la flotte, Pen Duick VI ou Pen Duick III, dès septembre !
Cet été, toute la flotte des Pen Duick sera présente à Brest 2008, à partir du 10 Juillet prochain, et si vous souhaitez participer à cet événement nautique incontournable, le Club Croisière propose des stages d’une semaine pour profiter de l’intérieur de ce fabuleux spectacle qui transforme la ville de Brest en un lieu particulièrement vivant et coloré tous les 4 ans ! Pour les pressés, sachez que des embarquements à la journée à bord Kriter V sont également proposés.
C’est aussi le moment d’embarquer à bord de Pen Duick VI pour un voyage hors du commun sur la côte Est du Groenland. Au programme deux stages originaux de dix jours pour faire de vous de véritables chefs de bord, entre Brest et Reykjavik : formation à la navigation hauturière et aux techniques de communication modernes. Début Aout, Pen Duick VI quittera Reykjavik pour aller sillonner les fjords de la région d’Ammassalik. Sur sa route, outre les fabuleux Icebergs défendant la côte Groenlandaise, vous croiserez, baleines, orques, phoques et autres oiseaux et mammifères marins de ces régions. Pour ceux qui n’ont pas encore été mis au courant, voici l’adresse du nouveau blog pour vous permettre de rester à jour avec l’évolution de Pen Duick VI, semaine après semaine : www.penduick6.blogspot.com .
Pen Duick III quant à lui s’envolera de Brest pour une croisière de 12 jours en Irlande. Une belle croisière pour petits budgets, qui promet de belles escales au gré du vent, aux Scilly, à Cork, Kinsale, ou encore Dingle. Que tous les amoureux du pays de la Guinness et des jolies rousses se le disent, le plus titré des Pen Duick cherche des équipiers pour compléter son bord et aller saluer le Fastnet !
Il reste également quelques places disponibles sur Algol pour aller< découvrir le Spitzberg cet été. Sauvage propose lui des séjours mixtes voile-rando en Alaska, une destination étonnante et un des derniers endroits au monde où vous croiserez à coup sur des Ours Grizzly !
La flotte s’est agrandie, Tarka, un magnifique Cigale 16, propose cet été des croisières à la carte dans le Pacifique. Emmené par Olivier Lehec, jeune skipper sympathique, Tarka sera également présent cet hiver dans le grand sud. Ce solide voilier en aluminium, aussi rapide que confortable allie sensations et confort. Idéal pour les voyageurs qui cherchent autant la vitesse que l’intimité d’une cabine personnelle.
Enfin, un voilier est en cours d’acquisition : un sloop de 20m en alu, Paradise. Petit condensé du programme de Paradise pour les 5 prochaines années :
2008 : La Croatie, La Grece, La Corse, La Nioulargue 2009 : Ski voile en Norvège, Groenland, Transat, Descente à Ushuaia
2010 : Cap Horn, Antarctique, Détroit de Magellan, Brésil, Etats Unis,St Pierre et Miquelon, Terre Neuve, Groenland, St Malo
2011 : Antilles,Venezuela, Panama, Les Marquises, Tahiti, Les Tuamotus, Les Gambiers,Ile de Pâques, Puerto Mont, Canal Beagle
2012 : Cap Horn, Antarctique, Bresil…
Source Club Croisière Pen Duick




















