Karver gagne en IRC
En terminant 2e de l’Atlantique – Le Télégramme à Lorient, Sealogis Pen Ru VI remporte le Trophée Atlantique UNCL 2007 en IRC3. Karver est partenaire du Sun Fast 36 depuis le début de la saison, en fournissant toutes les poulies du bateau. Celles-ci ont naviguées 1500 miles en course, et ont fait preuve d’une efficacité remarquable.
Jean-Philippe Connan, membre de l’équipe Karver est N°1 sur Pen Ru. La saison s’achève avec une couronne logiquement gagnée, résultat d’un palmarès d’une régularité exemplaire.
Spi Ouest France : 2e, Obelix Trophy: 8e, Le Crouesty/La Rochelle: 1er, SIV La Rochelle: 2e, Grand Prix du Crouesty: 7e, La Trinité/Lorient: 3e, Atlantique – Le Télégramme: 2e.
Félicitations supplémentaires pour la victoire au National IRC lors de la Deauville International Week et de la 2e place obtenue à la Course Croisière Edhec.
Belle victoire pour Karver pour un premier bateau IRC totalement équipé. Les résultats de Pen Ru et des poulies expliquent certainement l’intêret croissant des chantiers pour équiper leur séries "Race" de poulies K-Block.
TP 52: Medcup 2007
Toujours plus de team équipés, toujours plus exigeants. Karver était à Hyères pour la dernière manche du circuit Medcup TP52. A partir des entretiens avec les boat captains et skippers, le bureau d’étude Karver est en ébullition, nouvelles poulies, nouveaux emmagasineurs et produits customs uniques sont au programme de la saison 2008. 10 des 15 TP52 présents à Hyères utilisent des produits Karver. Un partenariat de développement spécial est en place depuis 2 ans avec Mean Machine.
Mini 6.50: Transat 6.50
L’équipe Karver était présente sur le village 6.50, à La Rochelle, pour soutenir ses partenaires privilégiés. Les ministes sont parmis les plus grands utilisateurs d’emmagasineurs Karver (KF1 pour gennaker) et de poulies K-Block. Pour le lancement de la KB6 rose, un apéritif "filles en mini" a été organisé sur le stand Karver.
Class40 Karver:premiers bords pour Tanguy de Lamotte
Le Simon Rogers de Tanguy de Lamotte est à l’eau depuis juillet. Les premières navigations sont prometteuses puisque lors des 1000 miles Brittany Ferries, le Class40 de Tanguy a montré un potentiel de vitesse supérieur à tous ses concurrents. Le bateau est totalement équipé Karver, il sera au départ de la Transat Jacques Vabre.
Records: Sodeb’o fin prêt
Thomas Coville vient de terminer son demi tour du monde en provenance de l’Australie. Le navigateur se prépare au record du tour du monde en solitaire. Il devrait partir cet automne. Le maxi trimaran est équipé d’emmagasineurs Karver, dont un KF35 capable de travailler sous une charge de 35 T.
Manilles textiles
Pour faciliter leur montage et démontage, les poulies KB sont maintenant disponibles sur demande avec des manilles textiles. Bien plus légères (à résistance égale) que les manilles en inox, elles sont aussi plus faciles à ouvrir et ne raguent pas sur le pont. Les manilles textiles Karver sont disponibles pour les KB6, KB8, KB10,KB12, KB8C, KB10C et KB12C.
Derniers projets
Le plus gros du temps de travail du bureau d’étude est dédié aux projets course et à leurs besoins spécifiques. Parmi les derniers projets importants terminés ou en cours, à fort caractère innovant, on peut citer :
– Les derniers 60’Open: têtière de chariot de grand’voile
– TP52 : pièces customs spécifiques (organiseurs, réas à friction)
– Maxi Yachts : KF-Hook custom, charge de travail de 40 T pour ICAP-Leopard 3
– Divers : KF2 & KF5 structurels, pour remplacer l’enrouleur standard.
Une citation (Alex Thomson – Hugo Boss – 60’Open) : "Le matériel Karver est Thomsonproof".
Karver de série pour proposer une version "Race" des bateaux de course-croisière
De plus en plus présentes en IRC, les poulies Karver KB sont maintenant demandées en première monte pour une optimisation maximale. Ainsi, un JPK 110 et un Sun Fast 3200 seront équipés de poulies Karver dès la sortie du chantier, à la demande de leurs futurs propriétaires. Les deux bateaux sortiront des chantiers en janvier.
Karver continue les négociations avec les chantiers pour offrir un pack "Race" systématiquement sur les séries "course-croisière". L’intérêt et les demandes croissants des propriétaires régatiers facilitent d’autant plus la mise en place de cette démarche.
Source Karver
www.karver-systems.com



















