Karver est présent sur les 3 marches du podium : avec deux 60′ 2006 sur PRB et Delta Dore, tous deux équipés de 4 emmagasineurs KF, de 3 systèmes de hook KFH et d’un maximum de poulies KB; avec Jean Le Cam sur VM Matériaux, qui navigue avec les emmagasineurs KF déjà présent sur Bonduelle lors du Vendée Globe 04.
Karver valide ainsi ses innovations et ses principes, fiabilité, sécurité et performance.
America’s Cup :
Alinghi remporte la 32e America’s Cup équipés d’une nouvelle solution -très innovante – de renvoi de génois. Avec une KBTi transfilée d’une certaine manière, ils peuvent faire évoluer la poulie en 3D. Avec ce système, Alinghi divise le poids par trois par rapport à l’ancien système (un réa monté sur un bras en carbone), utilisé par toutes les autres équipes.
Volvo Race :
Après une bonne introduction lors de la première édition (ABN AMRO 1 utilisait les KBTi), Karver est plus que jamais tourné vers les nouveaux VO’70. Nouveaux emmagasineurs et poulies ont été dessinés pour répondre aux besoins (très) exigeant des ces bateaux de l’extrême.
Open 40 :
L’engouement exceptionnel dont bénéficie cette classe a fait de l’Open 40 un support à diffusion massive. Karver se trouve être un fournisseur privilègié des "grands minis" pour leurs emmagasineurs structurels (KF5), leurs emmagasineurs de gennaker (KF2) et leurs poulies (KB).
Pen Ru VI :
Né pour la course au large, l’accastillage Karver est bien sûr utilisable par les régatiers in shore. Pour le démontrer, Karver a équipé entièrement un Jeanneau Sun Fast 36. Le bateau finit 2nd du Spi Ouest France et de la Semaine Internationale de La Rochelle et gagne la Semaine Internationale de Deauville. Il est actuellement en tête du Trophée Atlantique.
KBTi: Rouleaux céramiques!
Toujours à la poursuite du meilleur rapport performance/poids, Karver ne s’arrête jamais dans ses recherches et tests sur les matériaux. La céramique offre d’intéressantes propriétés, qui ont convaincues Karver de remplacer par des rouleaux et billes en céramiques ceux en titane utilisés précédemment. Le gain de poids est d’environ 4% (40g pour une KBTi 12), pour une charge de travail supérieure.
KF-Hook :
Les développements sur le Karver KF-Hook ne s’arrêtent jamais pour obtenir un niveau de fiabilité irréprochable. Le premier système utilisé – un ressort forte charge – est maintenant remplacé par un verrou rotatif qui améliore l’efficacité du vérrouillage/déverrouillage. Ce nouveau système permet aussi le passage d’une drisse de plus gros diamètre, une caractéristique demandée par les TP52, entre autres.
K-Org :
Le nouvel organiseur Karver K-Org est une boite à réas à friction en aluminium. Conçu à la demande de Tanguy de Lamotte pour son nouveau Class40, sa qualité repose sur sa simplicité de conception et sur un gain de fiabilité et de poids par rapport à une boite à réas classique. le modèle à réas normaux pèse 270g et le modèle à réas larges 304g.
Source Karver
www.karver-systems.com