Dés sa création en 1998 la Voilerie Code, basée à La Rochelle, s’est engagée dans la voie de la régate, en privilégiant l’analyse et la conception. Cette création est venue de l’enthousiasme de ses dirigeants experts en voilerie, coureurs de haut niveau, entraîneurs et compagnons spécialisés dans la mise en configuration course des supports sur lesquels ils se sont souvent illustrés.
C’est ainsi que les spécialistes du 470 olympique sont devenus des acteurs du Tour de France à la voile et ont travaillé sur le Figaro 1 et 2, le JOD 35 et le M30, le mini transat 6.50 et le 60 pieds monocoque ainsi que sur le trimaran 60 pieds de cette route du Rhum 2006. La voilerie travaille d’ailleurs en ce moment sur le nouveau jeu de voile complet du trimaran Sopra Group.
De cette expérience, la voilerie a voulu retirer tous les aspects positifs de qualité de travail, d’obligation d’efficacité, de fiabilité et d’esthétique parfois.
D’une surface totale de 550 m2, avec un plancher de 30m x 17, la voilerie Code dispose de machines à coudre ultra-puissantes et très performantes, d’un système de collage à chaud ainsi que d’une presse à col de cygne de 30T.
L’engagement d’une tarification anonyme et transparente :
De façon innovante, la voilerie propose la possibilité de réaliser son devis soit même en ligne sur son site www. voilerie-code.com… et cela se fait en 4 clicks !
En effet, vous choisissez votre type de voile dans une liste (grand voile, genois léger, foc lourd, spi symétrique…), ceci fait votre programme de navigation (croisière ou régate), vous sélectionnez ensuite votre bateau dans une liste (ou entrez les côtes de la voile désirée) et dernière étape la matière souhaitée (Carbone, Dacron, Kevlar…)…. et le tarif s’affiche immédiatement !
Une rubrique bien pensée qui permet transparence des tarifs, anonymat, devis rapide et commande dans la foulée.
Une praticité qui devrait séduire plaisanciers comme régatiers.
A essayer sur :
www.voilerie-code.com