Tommy Hilfiger : accessoires et victoire en Volvo Extreme 40.

Tommy Hilfiger
Tommy Hilfiger

Tout s’est joué entre les bateaux Basilica, Motorola-CHR et Team Tommy Hilfiger qui se sont battus pour la victoire lors de trois manches passionnantes. Une forte brise d’environ 15 nœuds (environ 30 km/h) s’est levée pour le plus grand plaisir des équipages des catamarans, mais les pluies torrentielles ont mené la vie dure aux spectateurs.

- Publicité -

Les catamarans ont, grâce au vent qui se faisait attendre, vraiment pu montrer tout leur potentiel pour clore le Grand Prix en beauté.

Dans la première manche, Basilica, Motorola-CHR et Tommy Hilfiger ont disputé une course tactique au coude à coude. Les britanniques, sur Basilica, sont finalement sortis en tête, suivis par Tommy Hilfiger et Motorola-CHR. Conrad Humphreys, le skipper de Motorola-CHR a déclaré « Nous sommes restés cloués sur place au début de la course, ce qui était regrettable, mais nous sommes revenus par la suite ».

La deuxième manche de la journée s’est avérée décisive : deux réclamations, déposées par Basilica et Tommy Hilfiger et présentées au jury en fin de course, ont finalement décidé du vainqueur au classement général du Grand Prix. Les deux parties et ont été entendu : Basilica a été disqualifié pour un incident sur la ligne de départ. La deuxième réclamation a été rejetée, faute de preuves.

Motorola-CHR s’est imposé dans la troisième manche. L’équipe, deuxième avant le dépôt de plainte, est passé en première place des séries de Rotterdam après les délibérations du jury. Conrad Humphreys, euphorique, a remercié toute son équipe et les organisateurs pour leur aide et leur soutien.

Les membres de l’équipe Tommy Hilfiger, avec Randy Smyth à la barre, ont dignement fêté leur victoire, le trophée du Grand Prix Volvo Extreme 40 brandi très haut sur le podium. Smyth et son équipe avaient déjà gagné les séries de Baltimore et de Portsmouth, mais il a fallu attendre le dernier jour et la fin des délibérations avant qu’ils n’obtiennent leur titre : « C’était le jour le plus important. Personne n’aime gagner dans la salle de jury. J’aime gagner sur l’eau, mais on a dû en arriver là et je suis vraiment heureux d’avoir gagné. Nous avons une super équipe et un sponsor formidable. En plus, nous nous entendons tous très bien et nous avons vraiment apprécié ces derniers mois ».

Tommy Hilfiger présente des accessoires de voile variés : sacs, chaussures de pont, lunettes de soleil et leur montre VX 10 destinée à tous les passionnés…

en plus des vêtements, bien entendu, à vous présenter très bientôt.