All Purpose dans la course !

All Purpose - Courrier Dunkerque
All Purpose - Courrier Dunkerque

Comme en 2005, « Courrier Dunkerque » skippé par Daniel Souben (8ème du Tour de France à la voile) est habillé d’une garde robe All Purpose. Le Mumm 30 Nordiste permet notamment au cabinet d’études All Purpose de développer le trilam, tissu innovant qui laisse beaucoup de place à la fibre. « Courrier Dunkerque » participera à toutes les épreuves Atlantique du calendrier de la classe : Spi Ouest France, Grand Prix de l’Ecole Navale, Championnat d’Europe, Tour de France à la voile…

- Publicité -

Le Bénéteau 44.7 « Courrier du Cœur » est aussi motorisé par le trilam. Il s’agit d’une plus grande unité pour tester cette matière à grande échelle et l’adapter très vite à la croisière. Le voilier skippé par Géry Trentesaux a pour objectif la Rolex Commodore’s Cup (28 juin au 2 juillet) et le centenaire de Cowes / Dinard (13 et 14 juillet).

« Musix », le Grand Soleil 37 de Philippe Baetz, « Sagahilo » le X 332 skippé par Edouard Baetz, le First 29 « Styriel », le First 31.7 skippé par la Mexicaine Galia Moff, qui tentera de traverser l’atlantique en solitaire, sont aussi équipés par la voilerie basée à la Trinité-sur-Mer.

En Bénéteau Figaro 2, Fred Duthil, fidèle « sparing partner » de All Purpose prendra le départ de la transat AG2R le 9 avril de Concarneau. Il participera ensuite au Championnat de France de course au large en solitaire. Franck Le Gal et son voilier « Lenze » seront aussi de la partie avec des voiles optimisées par All Purpose.

Chez les Open 7.50, « Ouest job.com » et les Gitana Junior et Pin’s évoluent avec des voiles All Purpose. Ils sont encore en entraînement d’hiver à la Trinité et on les verra au Spi Ouest France et au National Open 7.50 qui aura lieu dans le cadre du Grand Prix de l’Ecole Navale du 25 au 28 mai.

Les Mini 6.50 seront aussi les ambassadeurs de la marque sur les plans d’eau hexagonaux et internationaux. Citons par exemple le Pogo 2 de Antoine Debled, les prototypes Slovènes « Adria » ou encore le futur 6.50 de Mathieu Cassanas.

Enfin, n’oublions pas, le 2.4 de la Britannique Héléna Lucas, Vice-Championne du Monde paralympiques.

Rémi Aubrun (All Purpose) : « Environ 80 % de notre clientèle est orientée vers la compétition. Notre politique est d’être très proche de nos coureurs. Nous fabriquons avec eux leurs voiles et suivons de A à Z l’évolution des voiles sur l’eau. Je passe beaucoup de temps avec nos clients / régatiers à affiner leurs voiles de façon à les amener au maximum de leurs performances. C’est un véritable échange d’idées. Pour exemple, nous collaborons beaucoup avec Fred Duthil. Nous essayons une grand-voile pour la Solo Méditerranée. Il arrive même que nous recoupions des voiles en cours de saison. C’est une recherche permanente de la performance. Notre souhait est d’être très proche des coureurs, un service de proximité à l’image de All Purpose ».       

Plus d’infos sur www.allpurpose.fr, site Internet récemment récompensé par la Chambre des métiers du Morbihan.