Au programme, trois jours de courses pour les cinq équipes en lice. On comptera parmi elles Alinghi avec Ernesto Bertarelli à la barre. L’équipe suisse affrontera entre autres le vainqueur de l’Austria Cup, Sultanate of Oman, mené par Leigh McMillan, qui est également leur ancien rival sur les dernières saisons des Extreme Sailing Series, mais aussi le team ARGO, venu spécialement des Etats-Unis, et dont le skipper n’est autre que le double Champion du Monde de Melges 32, Jason Carroll, qui fait ses débuts sur le Bullitt GC32 Racing Tour.
Le Président de la Classe Internationale GC32, Flavio Marazzi, qui est aussi le skipper d’ARMIN STROM Sailing Team, note que le Solent offre son lot de challenges pour les équipages de GC32 : « c’est très intéressant de naviguer ici dans 15 nœuds de vent avec les effets de marée, et c’est d’ailleurs le seul lieu où l’on rencontrera ce genre de phénomènes parmi les étapes 2015 du Bullitt GC32 Racing Tour. »
Sébastien Rogues, le skipper du GC32 bleu ENGIE connaît bien les eaux du Solent, même si c’était sur un bateau bien différent la dernière fois. « La Bullitt GC32 Cowes Cup est une vraie chance pour nous de naviguer en GC32 au cœur de la voile moderne. J’ai d’excellents souvenirs de Cowes, car j’y ai gagné pas mal de courses, et parmi elles, j’ai notamment remporté la Rolex Fastnet à bord de mon Class40 GDF SUEZ il y a deux ans. » On retrouvera à bord de Team ENGIE Julien Villon, Devan Le Bihan, Christophe Carbonnières, ainsi que Sébastien Col.
Samedi prochain, les GC32 participeront avec plus de 1500 bateaux au Tour de l’Ile avec son parcours de 50 milles nautiques autour de l’Ile de Wight dans le sens contraire des aiguilles d’une montre.