Mathieu Richard dans le dernier carré à Chicago

Mathieu Richard Chicago
DR

Un Français, un Suédois, un Anglais et un skipper des îles Vierges se retrouveront ce dimanche à Chicago. Fait marquant, l’absence des Australiens et des Néo-Zélandais de la demi-finale. Cependant ils ont bataillé dur ce samedi pour se qualifier.

- Publicité -

La première bataille entre Canfield et Steele était âprement disputée avec des rafales supérieures à 20 noeuds. Canfield, qui connaît bien ce plan d’eau n’hésitait pas à être très (et parfois trop) agressif face à son adversaire. Mais malgré ses pénalités, le skipper des îles Vierges a rebondi, bien anticipant les bascules pour cavaler en tête et surtout pour se donner le temps d’exécuter sa pénalité avant l’arrivée de Steele.

Dans le deuxième duel, c’était Steele qui allait être pénalisé, mais à la différence de son adversaire, il n’est jamais revenu dans le match.

Le troisième match décisif tournait à l’avantage de Steele au terme du premier tour du parcours, et Canfield avait encore une pénalité à exécuter. Le scénario ressemblait ensuite à celui du premier duel. Un joli empannage devant le Kiwi et Canfield exécute sa pénalité et remporte le duel.

Quarts de Finales
Mathieu Richard (FRA) LunaJets bat Keith Swinton (AUS) Team Alpari FX 3-1
Björn Hansen (SWE) Hansen Sailing Team bat Phil Robertson (NZL) Waka Racing 3-2 
Ian Williams (GBR) GAC Pindar bat Pierre Antoine Morvan (FRA) Vannes Agglo Sailing Team 3-0
Taylor Canfield (ISV) US One bat Chris Steele (NZL) 36 Below Racing 3-0