La flotte en 470 féminin est divisée en deux groupes qui ont pu disputer deux manches ce dimanche. La régularité prime et à ce jeu, huit équipes sont arrivées dans les dix premières dans les deux manches. Les Championnes du Monde Jeunes de 2013 et 2014, Maelenn Lemaïtre et Aloïse Retornaz occupent la tête du classement avec une deuxième place et une victoire. Quant à Camille Lecointre et Hélène Defrance, elles terminent la première journée à la cinquième place avec huit points. La discipline est dominée depuis quelques années par les Néo-Zélandaises, Polly Powrie/Jo Aleh. Au terme de cette première journée, elles doivent se contenter de la huitième place.
Une seule manche a été courue par les hommes sur leurs 470. Dans la flotte ‘Blue’, les Américains, Stuart McNay et Dave Hughes ont signé la première victoire devant les Croates, Sime Fantela/Igor Marenic et les Grecs, Panagiotis Kampouridis et Efstathios Papadopoulos.
Dans la flotte jaune, Sofian Bouvet / Jérémie Mion, champions du monde jeune en 2010 remportent la course devant leurs compatriotes, Nicolas Charbonnier / Achille Nebout-Javal et les Allemands, Julian et Philipp Autenrieth. Les champions du monde en titre, Mat Belcher et Will Ryan sont arrivés sixièmes.
Laser
Une seule manche a pu être lancée pour la flotte Gold en Laser. Le leader, Robert Scheidt (BRA) figurait parmi les neuf disqualifiés aux côtés notamment du Croate et du Champion d’Europe, Tonci Stipanovic et du vétéran, Gustavo Lima (POR). La victoire est revenue au Néo-Zélandais, Andrew Maloney, qui a brillé lors du deuxième bord de près. L’Américain, Charlie Buckingham et l’Australien, Tom Burton complétaient le podium de cette unique manche. Ce dernier reste le seul participant à arriver toujours dans les dix premiers, mais au général, c’est Nicholas Heiner (NED) qui occupe la tête du classement. Jean-Baptiste Bernaz est actuellement seizième.
Du côté des femmes, la Chinoise, Dongshuang Zhang et la Suédoise, Josefin Olsson ont mené à la première marque et on su garder leur avantage jusqu’à l’arrivée. L’Italienne, Silvia Zennaro est revenue de loin pour terminer troisième. Au général, Zhang et Olsson occupent la tête du classement provisoire. La Tchéque, Veronica Fenclova et la Lituanienne, Victoria Andrulyte réalisent une contre-performance arrivant respectivement 31ème et 24ème et ne figurent plus dans le trio de tête. A noter la belle régularité de la Néerlandaise, Marit Bouwmeester, qui reste prudente, mais termine toujours dans les dix premières, ce qui lui permet d’être à la troisième place au général provisoire. La Française, Mathilde de Kerangat est actuellement onzième.
RS:X
En RS:X féminin après cinq manches, Charline Picon se trouve en tête, tandis que chez les hommes, le Polonais Piotr Myszka mène devant Nick Dempsey. Pierre Le Coq est actuellement sixième et Louis Giard huitième.