Les vainqueurs déterminés au GP de la Côte d´Opale

Sorcier Noir vainqueur IRC2 GP Côte d`Opale
DR

Avec seulement deux points de différence au classement général entre les postulants à la victoire en J80, Rémy Hurdiel et Jean Marc Wiel, cette dernière course a donné lieu à un impitoyable épisode de match race qui tourna finalement à l’avantage du skipper de Made in Dunkerque. Damien Seeten n’a pas forcé son talent pour préserver le solide avantage glané lors des 8 manches précédemment disputées. Il laisse la victoire du jour à l’expérimenté Guillaume Delacroix et signe sa seconde victoire d’affilée dans ce GPICO version 2014.

- Publicité -

La bonne surprise est venue de la zone d’évolution des IRC et autres HN, positionnés plus au large et qui ont bénéficié malgré le conteste anticyclonique d’un petit fond d’air suffisant pour lancer deux courses. Au terme d’un total de cinq courses validées, les Groupes IRC 1 et 2 et les voiliers de la jauge HN consacrent d’intouchables leaders, dominateurs tout au long du week-end : le Farr 30 Mad Mumm du Belge Noêl Flobert en IRC 1, le Proto Sorcier Noir du belge Jacques Lemaire en IRC 2 et le Feeling 850 LS Optique du sociétaires de Gravelines Jean Marc Devos en HN. Ils laissent tous leurs dauphins se partager les accessits, souvent avec une belle ardeur à l’image de la belle empoignade en IRC1 entre les deux A 35 du Dunkerquois Philippe Bourgeois et du Dieppois Hervé Barret. C’est le Nordiste qui se voit finalement gratifier de la place de dauphin au terme d’une dernière manche décisive. Deuxième du général en IRC2, le belge Philippe Pilate se consolera en empochant le trophée de meilleur half toner à bord de son General Tapioca.

Damien Seeten double la mise en Open 5,70
Vainqueur l’an passé ici même dans le groupe des Open 5,70, Damien Seeten récidive avec brio, épaulé par ses habituels co-équipiers Max Calimez et la Calaisienne Yasmine Chentouf. S’il laisse  aujourd’hui son plus proche adversaire Guillaume Delacroix s’imposer, ses 5 précédentes victoires lui assurent le gain de ce 11ème GPICO.

Rémi Hurdiel en J80
Rémi Hurdiel termine en trombe son GPICO dans la catégorie des J80. Il assure par sa victoire du jour son succès au général devant l’équipage des Dauphins de Dunkerque emmené par Marc Wiel et son Jgolo. Il fait quasiment carton plein de victoires de manche et engrange, lui et son équipage, un maximum de confiance pour la suite de sa saison qui sera notamment marquée par une participation à l’Européen J80 à El Balis en Espagne le 28 juin prochain.