Team Averda remporte l’In-Port de Dubaï

Marcel Herrera avec son équipage Team Averda a remporté les régates In-Port de Dubai. C’est aujourd’hui la première étape de ralliement entre Dubai et Abu Dhabi.

Sidney Gavignet skipper d’EFG Bank Monaco a dû se contenter de la quatrième place au classement général des manches In-Port de Dubai après avoir pris une seconde, une troisième et une cinquième places.

 

« Nous avons été proches de remporter cet événement par deux fois déjà, mais à chaque fois l’équipe de Sidney Gavignet nous a battus. Cette année pourrait être notre année, Sidney est la cible de tout le monde sur l’eau, et cela pourrait bien jouer en notre faveur. Nous avons hâte de prendre le large pour la première étape de ralliement, et nous verrons comment cela se passe. »

Les régates In-Port de Dubai ont également vu sept mois d’entrainement récompensés pour l’équipe étudiante de TU Delft Challenge, emmenée par son leader Wouter Sonnema, qui termine à la seconde place au classement général.

La navigatrice Britannique et Tour-du-Mondiste Dee Caffari a quant à elle eu une journée plus mitigée, avec son équipe féminine d’Oman Airports-Al Thuraya qui conclut la journée en septième position au général.

Mais Dee Caffari a aussi largement insisté sur le fait que son équipe 100% féminine a progressé tout au long de la journée.

« C’est bien d’avoir mis ces premières régates In-Port derrière nous. Il y avait un peu de nervosité à bord mais nous sommes parvenues à nous en débarrasser sur la première manche », a expliqué Dee Caffari. « A partir de là nous avons pu jouer aves les autres équipes. Maintenant nous avons juste besoin de travailler un peu sur la vitesse de notre bateau et de remonter dans les classements. »

Les neuf équipages internationaux ont eu peu de temps pour se reposer avant de repartir aujourd’hui pour la première étape de ralliement de l’EFG Sailing Arabia – The Tour. La manche de 61 milles nautiques se dessine comme une course de vitesse au portant dans un vent de Nord dont les prévisions indiquent qu’il sera assez léger.

Cette manche verra la flotte régater en direction du Sud-Ouest le long de la côte des Emirats Arabes Unis vers sa capitale, Abu Dhabi, où le stade nautique sera prêt pour accueillir la deuxième série de régates In-Port demain.

Résultats Officiels après les manches In-Port de Dubai :

Team Averda (GBR/Marcel Herrera)
TU Delft Challenge (NED/Wouter Sonnema)
Al Mouj, Muscat (OMA/Gilles Favennec)
EFG Bank Monaco (MON/Sidney Gavignet)
Team Zain (KWT/Cedric Pouligny)
Renaissance Services (OMA/Fahad Al Hasni)
Oman Airports-Al Thuraya Women’s Team (OMA/Dee Caffari)
Team Bienne Voile (SUI/Lorenz Mueller)
Team Mangold (GER/Martin Felgenhauer)