Un week-end riche en émotions pour Armel Tripon

    Baptême Imagine
    DR

    Vendredi soir, la bénédiction a fait grand bruit sur les pontons de La Trinité, noirs de monde à la veille du Tour de Belle-île. Plus de 120 personnes entouraient Armel Tripon et le bateau ! Le prêtre qui officiait pour la bénédiction a bien saisi l’ambiance bon enfant et l’enthousiasme ambiant et en a profité pour glisser quelques bons mots appréciés d’une assistance hilare. Morceau choisi : “vous connaissez la devise du boxeur? Et bien c’est de beaucoup donner sans recevoir ! ” Et ils ont effectivement beaucoup donné de la voix et du geste les “Imagineurs”, comme se baptisent eux-mêmes les associés d’Imagine, cet incubateur de talents animé par “une bande de copains entrepreneurs au sens premier du terme qui enclenchent, qui s’engagent et qui se déterminent pour une cause…”  C’en était trop pour Armel Tripon qui a versé sa petite larme devant tant de ferveur… avant de se reprendre et de proposer au prêtre d’aller faire un petit tour en tête de mât, proposition déclinée dans un éclat de rire par l’homme d’Eglise.

    - Publicité -

    Un autre moment très apprécié fût la visite “en voisin” d’Alain Gautier, qui venait d’amarrer son trimaran juste derrière Imagine. Avec des mots simples – “c’est super de s’investir comme vous le faites, avec un tel soutien je ne suis pas inquiet pour Armel” – Alain Gautier est venu lui aussi trinquer au succès d’Imagine. Les “Imagineurs” présents à La Trinité n’ont pas fait que lever leurs coupes de champagne : ils ont navigué aussi ! Ils avaient loué quinze J80 pour l’occasion et tous ont participé le lendemain au Tour de Belle île. Armel Tripon et son équipage ne pouvaient pas décevoir des soutiens aussi motivés : après un départ forcément prudent pour sa toute première navigation en course, Imagine a lâché les chevaux et remonté l’ensemble de la flotte pour terminer victorieux de ce tour de Belle-île 2014 en monocoque… Difficile de faire mieux pour un baptême !

    Armel Tripon, skipper d’Imagine : « C’est le début de l’histoire maritime, une première concrétisation du rêve. Imagine est à l’eau, le soutien de tous est formidable… ça donne beaucoup d’énergie tous ces associés d’Imagine qui nous entourent, qui sont venus naviguer aussi malgré des conditions pas évidentes. Je ne pouvais pas rêver mieux ! Sur la course proprement dite, ce qui nous importait surtout était de découvrir encore le bateau, de ne pas faire de bêtise. Voilà pourquoi nous avons pris un départ plus que prudent, mais ensuite tout s’est bien enchaîné et c’était sympa de remonter toute la flotte (il y avait plus de 430 bateaux de toutes tailles sur l’eau, ndr). Imagine est génial, super agréable à la barre et très rapide. Bien sûr nous avons encore beaucoup à découvrir ensemble, mais les premières impressions sont excellentes ! »