La New York – Barcelone ouvrira le Championnat Ocean Masters

Safran à New York
DR

Sont officiellement inscrits à ce jour : Alex Thomson/Pepe Ribes (Hugo Boss), Marc Guillemot/Morgan Lagravière (Safran), Guillermo Altadill/José Muñoz (Neutrogena), Anna Corbella/Gerard Marin (GAES Centros Auditivos) et Nandor Fa/Marcell Goszleth (Spirit of Hungary). Le skipper italien Alessandro di Benedetto (Team Plastique) devrait également se joindre à l’événement.

- Publicité -

Ces six équipages déjà en lice devraient être rejoint par d’autres et composer un plateau très international. « L’internationalisation de la Classe IMOCA et son développement par le biais de nouveaux événements, de nouveaux lieux, et attirant de nouveaux skippers et de nouveaux partenaires fait partie de la stratégie mise en œuvre par OSM», souligne Sir Keith Mills, fondateur de société Open Sports Management, organisatrice de la New York – Barcelone. Une course qui constituera donc un premier galop d’essai en vue des deux épreuves majeures du circuit Ocean Masters 2014 : La Route du Rhum (départ le 2 novembre) et la Barcelona World Race (coup d’envoi le 31 décembre).

Entre New York et Barcelone, le parcours de 3 700 milles comprend deux grandes sections après avoir quitté la mégalopole américaine : une traversée de l’Atlantique Nord jusqu’au Détroit de Gibraltar, puis l’entrée de la Méditerranée où les équipages devront négocier un passage tactique de 525 milles le long des côtes espagnoles. En plus de jouer la gagne, les duos tenteront d’améliorer le record du parcours, établi en 2010 par Alex Pella, Pepe Ribes et Stan Schreyer à bord de l’IMOCA 60 Estrella Damm en 12 jours, 6 heures 03 minutes et 48 secondes.

Source Vendée Globe