Les vainqueurs distingués à Barcelone

Remise des prix à Barcelone
DR

Pepe Ribes :« C’est une véritable fierté pour nous de remporter cette course, parce que la compétition a été intense et rude, mais nous avons attaqué tout du long et nous en sommes récompensés par une victoire. Finir à Barcelone, chez moi, c’est aussi un plaisir tout particulier et toujours un peu exceptionnel. » Ryan Breymaier a été touché par l’accueil chaleureux qui leur a été réservé par le public à leur arrivée : « Barcelone est la ville que je préfère en Europe », a t’il ajouté avec un large sourire.

- Publicité -

En deuxième place, Guillermo Altadill et José Munoz sur Team Neutrogena, ont franchi la ligne quatre heures plus tard, à 01h05, après avoir livré une lutte acharnée avec Hugo Boss sur l’ensemble du parcours. « La course s’est très bien passée pour nous, c’est un très bon test et une bonne préparation du bateau pour la Barcelona World Race », a précisé Guillermo Altadill. A la remise de son prix, Altadill a ajouté : « En tant que Barcelonais, j’ai vraiment apprécié de pouvoir me battre pour la victoire jusqu’à l’arrivée. J’ai vraiment hâte d’être au départ de la Barcelona World Race. »

L’équipage de GAES Sailing Team, composé d’Anna Corbella et Gerard Marin, monte sur la troisième marche du podium, après avoir franchi la ligne à 15h53 ce lundi après 15 jours de mer. Gerard Marin : « Nous sommes très heureux, parce que nous avons confirmé le potentiel du bateau et de l’équipage. »

Classement final :
1.- Hugo Boss – Pepe Ribes (ESP) / Ryan Breymaier (USA) en 14j 02h 44m 30s
2.- Team Neutrogena – Guillermo Altadill (ESP) / José Muñoz (CHI) en 14j 06h 55m 17s
3.- GAES Sailing Team – Anna Corbella (ESP) / Gerard Marín (ESP) en 14j 21h 42m 45s
DNF: Safran – Marc Guillemot (FRA) / Morgan Lagravière (FRA)
DNF: Spirit of Hungary – Nandor Fa (HUN) / Marcell Goszleth (HUN)