La rédaction de la jauge a commencé

Pete Melvin
DR

“Il faut que nous écoutions les demandes et les souhaits du Defender et du Challenger of Record, notamment en ce qui concerne la réduction des coûts des bateaux et des campagnes. Pour les bateaux, cela signifie des unités plus petites avec moins d’équipiers et moins de personnes impliquées dans la conception, la logistique et la construction. Nous regardons des concepts similaires à ceux de l’AC72 – un catamaran à foils avec une aile rigide. Les équipes sont d’accord sur ce concept et nous visons une longueur entre 60 et 65 pieds. Nous examinons les rapports potentiels concernant la largeur – la longueur, la taille de l’aile et la puissance et les polars pour étudier la performance, les vitesses et la maniabilité de ces bateaux. Nous rassemblons toutes les données  et ensuite nous travaillerons avec les équipes pour obtenir un consensus sur la nouvelle configuration en leur proposant quelques options. A partir de là, on écrira la nouvelle jauge basée sur cette configuration précise.”

- Publicité -

“En fait, nous avons déjà commencé à rédiger la jauge. Nous avons reçu beaucoup de commentaires des équipes concernant la sécurité, la taille et le coût. Et le Comité de Jauge de la dernière Coupe nous a donné ses avis sur la rédaction de la jauge pour la rendre lisible et facile à gérer. Si la dernière fois, nous avons dû travailler rapidement, car il y avait encore le choix à faire entre le monocoque et le multicoque et on travaillait sur les deux jauges à la fois, cette fois-ci, nous avons une meilleure idée de ce qu’il faut faire, bien que le temps soit limité. Il faut encore être efficace et rapide.”

“Nous estimons que l’on peut réduire les coûts en imposant certains éléments de la monotypie. Nous pensons à certaines parties de l’aile, afin de permettre aux équipes de partager l’outillage. Il y a d’autres domaines, où la monotypie pourrait bien fonctionner… La Coupe de l’America a toujours mis en avant la technologie et la conception et on n’a pas envie de changer cela. Mais en même temps on veut réduire les coûts de la conception et de la construction. Il y a ainsi des domaines où il faut laisser aux équipes une certaine liberté pour innover et d’autres où on peut dépenser beaucoup sans améliorer vraiment la performance. C’est dans ces derniers domaines où il serait logique d’imposer la monotypie.”