Un premier flight difficile pour les ténors

Brady face à Williams à Chicago
DR

Don Wilson était ravi de battre le Britannique Ian Williams, un des favoris cette semaine. “Il n’est pas facile de battre Ian Williams, mais nous avons une belle équipe cette année. Le moment clé était au départ où nous avons réussi à partir du côté favorable du plan d’eau. Sally Barkow, notre tacticienne, a fait un bon boulot pour nous permettre de creuser l’écart. Mais Ian est un dur. Il a l’habitude de ne pas gagner tout le temps. Je ne crois pas que cette victoire le perturbe.” Williams souriait en effet après ce match. “Nous perdons toujours face au skipper local !”

- Publicité -

Le vétéran de la Coupe de l’America, Gavin Brady figure parmi les plus expérimentés en match racing, mais ne souvient pas exactement quand il a participé au Tour pour la dernière fois, pensant que cela a dû être en 2007. “Cela fait un bon moment, mais nous avons assez fait pour nous rappeler des points essentiels. Cela fait plaisir de revenir dans ce circuit. Nous sommes les plus âgés ici, mais nous avons encore de l’énergie et voudrions bien revenir y particper régulièrement.”

Lors de leurs deuxièmes duels, les participants réguliers se sont néanmoins affirmés. Williams a battu Brady, tandis que Wilson s’est incliné face à Hansen. Taylor Canfield est le seul à avoir obtenu deux victoires jusqu’ici.

Classement provisoire
Taylor Canfield (ISV) USone 2-0
Jordan Reece (AUS) Estate Master Sailing Team 1-0
Adam Minoprio (NZL) Team Alpari FX 1-1
Don Wilson (USA) Chicago Match Race Center 1-1
Ian Williams (GBR) GAC Pindar  1-1
Gavin Brady (USA) Team Vesper 1-1
Bjorn Hansen (SWE) eWork Sailing Team 1-1
Will Tiller (NZL) Full Metal Jacket 0-1
Johnie Berntsson (SWE) Stena Sailing Team 0-1
Keith Swinton (AUS) Black Swan Racing 0-1
Phil Robertson (NZL) WAKA Racing  0-0
Pierre-Antoine Morvan (FRA) Vannes Agglo Sailing Team 0-0