Le programme de la flotte MOD70 comportera notamment un tour d’Europe avec la « Route des Princes » en juin prochain et très probablement la « Transat Jacques Vabre » reliant le Havre à Itajai (Brésil) avec un départ prévu le 3 novembre prochain.
La flotte des MOD70 s’étoffe avec la récente mise à l’eau du MOD70 N°06 Virbac Paprec (skippé par Jean-Pierre Dick) et l’arrivée du team américain Orion Racing qui a racheté le MOD70 N°02 (ex-Veolia) et qui compte dans son équipe l’Américain Cam Lewis. L’entrée d’un team nord-américain ouvrira de nouvelles perspectives pour l’avenir.
Avec un plateau international au plus haut niveau composé d’au minimum 7 teams, l’objectif de MOD est désormais de travailler activement sur le circuit 2014 – 2016 avec notamment la seconde édition de la « Krys Ocean Race » (de Brest à New York) qui sera annoncée très prochainement et qui avait rencontré un vif succès en 2012. Tout en conservant ses fondamentaux : flotte MOD70 monotype, circuit international, course inshore/offshore et modèle éco-responsable, MOD confirme étudier actuellement, avec des partenaires, un nouveau développement pour le circuit dès 2014.