Un programmé chargé pour Sidney Gavignet

Oman Sail MOD70 Sidney Gavignet 2012
DR

Récemment vainqueur du Tour d’Arabie), Sidney Gavignet concentre maintenant son attention sur l’entraînement et les courses qui le mèneront autour de la France et des îles Britanniques, puisqu’il prendra part à pas moins de huit courses différentes entre les mois d’avril et d’août, en effectuant une rotation entre les 12 meilleurs membres d’équipages d’Oman Sail, ce afin de développer plus encore leurs compétences et leurs performances.

- Publicité -

L’équipe comprendra certains des marins Omanais les plus connus dans la course au large tels que Nasser Al Mashari, (qui vient juste de remporter l’Acte 2 des Extreme Sailing Series avec l’équipe de « The Wave, Muscat »), Ali Al Balushi, de retour à bord pour son cinquième Tour de France à la Voile et Fahad Al Hasni, équipier habitué du MOD70.

Les Omanais seront épaulés par un mix de marins français et irlandais, qui sont une fois de plus des visages familiers au sein des équipes d’Oman Sail ; On retrouve notamment Cédric Pouligny, skipper d’Oman Sail lors des trois précédentes campagnes sur le Tour de France à la Voile, Shane Hugues, Alex Pallu, Guillaume Bérenger, Gilles Favennec, Damien Iehl et l’Irlandais, Damian Foxall.

Sidney Gavignet a déjà accroché une victoire sur le Tour de France à la Voile à son tableau. Il l’a en effet remporté en 1996 avec l’équipage « Edouard Leclerc-Région SCASO », après avoir terminé second l’année précédente à bord de « Brut de Fabergé ». Sa dernière participation remonte à 1998, où il a terminé cinquième à bord de « Le Pradet/DCN ». « J’espère que nous pourrons prendre une place sur le podium du Tour », explique Sidney. « Si nous parvenons à monter sur le podium, ce serait un résultat formidable pour Oman Sail. »

Les résultats des courses en M34 sur le Spi Ouest France, le Grand Prix Guyader en mai, la Normandy Sailing Week et enfin le Tour de France à la Voile, serviront de références aussi bien pour le développement que la performance de l’équipe.

Le programme MOD70, qui débute avec des événements qui permettront de travailler, à l’instar du Grand Prix Guyader et de l’Armen Race en mai, inclut également l’Artemis Challenge qui se déroule durant la Semaine de Cowes (Cowes Week), et culminera lors de la Seven Star Round Britain and Ireland, qui partira tout juste une semaine après la fin du Tour de France à la Voile, en août. «  Même si ce n’est pas tout à fait le même type de courses que nous avons eues les années précédentes en MOD70, courir à bord de ce multicoque reste un vrai challenge », explique Sidney. « Le meilleur scénario possible cet été serait de remporter la Seven Star Round Britain and Ireland Race en temps compensé et de gagner une place sur le podium du Tour de France à la Voile. Ce serait parfait. »

Programme Eté 2014  

Programme MOD70

•           2-5 mai : Grand Prix Guyader, Douarnenez, France
•           30 mai-1er juin : Armen Race, La Trinité sur Mer, France
•           21-29 juin : Kiel Week, Allemagne
•           2-9 août : Artemis Challenge, Cowes Week, UK
•           10-14 août : Seven Star Round Britain and Ireland Race

Programme M34

•           17-21 avril : Spi Ouest, la Trinité
•           8-11 mai : Grand Prix Guyader, Douarnenez, France
•           9-15 juin : Normandy Sailing Week, France
•           4-28 juillet : Tour de France à la Voile