La prudence de rigueur dans les conditions musclées

Nacra 17 Palma
DR

Besson et Riou sont arrivés à la troisième place dans la seule course du jour, ce qui leur permet d’afficher 21 points d’avance dans le classement provisoire. La priorité hier était de boucler la course. Billy Besson : “La brise était tellement forte que nous nous sommes restés concentrés sur la sécurité du bateau. Nous avons chaviré mais nous avons rétabli l’ordre et nous nous sommes dits qu’il fallait rester prudents, car beaucoup d’autres ont chaviré.”

Franck Cammas et Sophie de Turckheim restent à la deuxième place devant les Australiens, Bundock et Curtis. Franck Cammas : « Cette manche a été incroyable. Il y avait tellement de mer qu’il était difficile de tenir sur le bateau. A un moment, avec Sophie, nous nous sommes fait éjecter par une déferlante. Par chance, nous n’avons pas chaviré. Autour de nous, à la bouée au vent, c’était la cata, tout le monde se mettait sur le toit ».

L’Anglais Giles Scott consolide sa position en tête du classement en Finn en remportant les deux courses du jour. Il a désormais huit points d’avance sur Thomas Le Breton, tandis que Jonathan Lobert complète le podium provisoire.

En RS:X, Le Grec, Byron Kokkalanis rafle la première place à Pierre le Coq grâce à sa régularité. Là encore on retrouve deux Français sur le podium provisoire avec Julien Bontemps désormais troisième, tandis que Louis Giard est actuellement sixième. Une belle bagarre est en vue pour représenter la France dans l’avenir. A noter aussi la victoire dans une des manches de Thomas Goyard. Du côté des femmes, Charline Picon prend la tête du classement provisoire. Elle dispose de quinze points d’avance sur la Chinoise, Peina Chen.

Autre succès du jour, la victoire de Mathilde de Kerangat lors de la dernière manche du jour en Laser Radial. La Néerlandaise, Marit Bouwmeester reste en tête. Marie Bolou est cinquième et Amélie Riou dixième ce jeudi soir. Pour rappel, Camille Lecointre et Hélène Defrance sont en tête en 470, mais la flotte n’a pas pu sortir ce jeudi à Palma.