Belle entrée en matière pour Morgan Larson

Oman Air à Mascate 2012
DR

Larson réalise un excellent début en tant que skipper d’Oman Air à Mascate ce mardi. Après six manches, son équipe occupe la première place du classement ex-aequo avec les grands favoris Groupe Edmond de Rothschild: “Je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Je savais qu’il y avait beaucoup d’équipes talentueuses, mais je crois que ce format me va bien. Je crois que nous pouvons gagner. Il va falloir monter sur les podiums à chaque étape.”

- Publicité -

Les Français skippés par Pierre Pennec sont connus pour leur régularité et à deux reprises ont été sur le podium final du circuit. “L’année dernière nous avons remporté cette étape et il est primordial de s’affirmer dès le début de la saison, “ déclare le régleur de l’équipe Hervé Cunningham.

Cependant c’était Leigh McMillan et son équipage sur The Wave, Muscat, qui a remporté la première manche de la saison. Certes les conditions n’étaient pas des plus éprouvantes avec une brise oscillant entre 6 et 10 noeuds, mais très rapidement Pennec et ses hommes ont montré tout leur talent en remportant les deux manches suivantes.  

Lors de la quatrième course, le cinquième homme à bord d’Oman Air Max Bulger est tombé à la mer. “Il a réussi à rattraper le safran! J’ai déjà vu des hommes à la mer, mais c’est la première fois que je vois quelqu’un s’accrocher comme lui. C’était impressionnant,” sourit Larson. Bulger a été vite récupéré et Larson et son équipage ont réussi à revenir pour gagner la course!

Quant à la nouvelle équipe du circuit, Team Trifork, les Danois ont goûté aux plaisirs de ces régates pour la première fois: “C’était difficile, on a beaucoup à apprendre, mais c’était du plaisir ! On se battait tout le temps avec les meilleurs,” déclare le co-skipper Jes Gram-Hansen.

Classement Jour 1

1 Groupe Edmond de Rothschild (FRA) Pierre Pennec 36 pts
2 Oman Air (OMA) Morgan Larson 36 points
3 GAC Pindar (GBR) Ian Williams 34 points
4 The Wave, Muscat (OMA) Leigh McMillan 30 points
5 Red Bull (AUT) Roman Hagara 26 points
6 ZouLou (FRA) Loick Peyron 22 points
7 Alinghi (SUI), Ernesto Bertarelli 17 points
8 Team Trifork (DEN) Jes Gram-Hansen 15 points