Médaille d´argent pour Rohart et Ponsot

Rohart et Ponsot Miami
DR

Tout juste sélectionnés pour les Jeux Olympiques de Londres en Star, Xavier Rohart et Pierre-Alexis Ponsot se sentent pousser des ailes. Les deux hommes viennent en effet de prendre la deuxième place de la Rolex Miami OCR, première épreuve de la Coupe du Monde. Dans le sud de la Floride, ils se hissent sur la deuxième marche du podium grâce à une superbe medal race. C’est dans la deuxième partie du championnat, quand le vent est monté que Xavier et Pierre-Alexis ont fait des étincelles. Deux victoires jeudi et deux belles manches vendredi les ont amenées au pied du podium. Ils ont terminé le travail en prenant la deuxième place de la medal race, devançant ainsi les équipages norvégiens et suédois.

- Publicité -

« C’est très bien de terminer sur le podium mais on garde la tête froide » explique Xavier Rohart, qui considère cette performance comme « une des étapes qui se mettent en place. » Une satisfaction partagée par Pierre-Alexis Ponsot :« On est contents, on a bien travaillé pendant ces trois jours. Nous avons un nouveau bateau et il nous a fallu le temps de le mettre au point. Ce qui est encourageant, c’est qu’il nous reste du potentiel et plusieurs mois pour l’exploiter. Il nous en reste sous le pied !»

En match racing où les deux équipages français en lice ont été éliminés dès la phase qualificative, ce sont les Britanniques menés par Lucy Macgregor qui ont triomphé hier lors de la finale face aux Australiennes menés par Olivia Price. Pour rappel en 2.4mR la veille, Bruno Jourdren a remporté la médaille d’or.

Star :
1. BRA Robert Scheidt / Bunot Prada, 37 pts
2. FRA Xavier Rohart / Pierre-Alexis Ponsot, 48 pts
3. NOR Melleby / Pedersen, 50 pts

Les vainqueurs dans les autres séries
49er : Nico Luca Marc Delle Karth/Nikolaus Resch (AUT)
Laser Radial : Lijia Xu (CHN)
470 Hommes : Mathew Belcher/Malcolm Page (AUS)
470 Femmes : Lisa Westerhof/Lobke Berkhout (NED)
Laser : Paul Goodison (GBR)
Finn : Zach Railey (USA)
RS: X Hommes : Nick Dempsey (GBR)
RS: X Femmes : Demita Vega De Lille (MEX)
Match Racing : Lucy Macgregor/Annie Lush/ Kate Macgregor (GBR)