GOR : Bon départ de Wellington

Départ de Wellington Global Ocean Race
DR

En début d’après-midi les cinq Class40 ont quitté le port accompagnés par une flotte de bateaux spectateurs. Après les derniers contrôles de jauge et sous une brise de dix noeuds, les équipages en double ont pu prendre le départ. Conrad Colman et Adrian Kuttel sur Cessna Citation étaient les premiers à franchir la ligne de départ devant le tandem sud-africain formé par Nick Leggatt et Phillippa Hutton-Squire sur Phesheya-Racing.

- Publicité -

Colman et Kuttel ont également été les premiers à quitter la baie, mais à ce moment-là la brise s’est évanouie avant de basculer par 180°, contraignant les skippers au louvoyage. Mais très rapidement la brise s’est renforcée dans le détroit de Cook pour atteindre 20 noeuds avec une longue houle accompagnant la flotte cette nuit.

Ce matin, ce sont les Field sur Buckley Systems BSL qui sont les plus à l’est de la flotte et les plus proches de la route orthodromique, tandis que Cessna Citation est actuellement le plus à l’ouest et glisse à la quatrième place avec cependant seulement un peu plus de 5 milles entre le premier et dernier bateau

Classement à 7h
1. Buckley Systems à 6 040 milles de l’arrivée
2. Campagne de France à 2,6 milles
3. Phesheya-Racing à 3,2 milles
4. Cessna Citation à 4 milles
5. Financial Crisis à 5,2 milles