Une sortie humide pour Team Sanya

Team Sanya conditions humides
DR

L’équipage de Mike Sanderson est sorti du Solent mardi en fin de matinée. Cap à l’Ouest, ils se sont rapprochés de l’île d’Ouessant pour ensuite revenir vers Land’s End, la pointe Sud-Ouest de l’Angleterre. « C’est plutôt sauvage, » raconte Richard Mason, barreur et régleur pour Sanya, pas mécontent de pouvoir rentrer à l’intérieur pour téléphoner. « Ici, c’est plus sec ! On s’entraîne au reaching dans 25 noeuds de brise. Sur ces machines, c’est la garantie d’une sortie très mouillée et sauvage. »

Mason, bavard de nature, rajoute que 
« tout et tous sont à l’arrière du bateau et on fonce. On est carrément à 110 %. De temps en temps, on plante l’étrave. Un mur d’eau dévale le pont puis est évacué à l’arrière. »

- Publicité -

Inscrit tardivement pour l’édition 2011-12, Team Sanya fait tout pour rattraper son retard avant le départ de la course, le 29 octobre à Alicante. « C’est vraiment une sortie productive. En ce moment, nous devons prendre beaucoup de décisions très rapidement et tous les moments que nous passons sur notre bateau sont précieux. On cherche à l’appréhender dans toutes les situations. C’est une chance de bien voir comment tout fonctionne – la cuisine, le moteur, le système de recharge et le reste. C’est indispensable pour passer au niveau supérieur. » 



Sanya sera sorti de l’eau le week-end prochain pour un court chantier. Les marins, eux, rejoindront Newcastle au nord-est de l’Angleterre pour effectuer un stage de sécurité en mer. Ils feront ensuite l’aller-retour – en mer – entre Hamble et Dublin, Irlande, avant de quitter le Sud de l’Angleterre pour rejoindre Alicante et boucler leurs 2000 milles qualificatifs.