- Publicité -
Accueil ORMA L´ex-Géant essuie une énorme tempête en mer de Tasman

L´ex-Géant essuie une énorme tempête en mer de Tasman

Team Vodafone Sailing
DR
- Publicité -

L’ORMA 60 Team Vodafone Sailing est enfin arrivé à Sydney samedi matin, où l’équipage découvrait que le port avait même été fermé pendant deux jours à cause des conditions extrêmes. Depuis son arrivée, l’équipe s’affaire autour du bateau pour inspecter les dégâts et pour réfléchir sur la possibilité d’effectuer des réparations.

Il semble que tout le monde ait été surpris par la violence de cette tempête car au départ de la Nouvelle Zélande, les prévisions annonçaient des conditions idéales pour la traversée de la mer de Tasman. Mais un anticyclone sur la Nouvelle-Zélande a ralenti le multi et le front qui s’est développé au large de Sydney a eu le temps de se creuser pour devenir une profonde dépression. L’équipage a contacté les autorités maritimes australiennes afin de prévenir les autres bateaux dans la zone, mais en fin de compte la mer de Tasman s’est vidée de bateaux à cause de cette météo exceptionnelle.

Pour le numéro un, Ollie Scott-Mackie, l’expérience était comme s’ils étaient « à l’intérieur d’un steel drum, où le batteur tapait sans cesse pendant 36 heures ». Même si les autres équipiers disaient avoir été vraiment secoués par ces conditions, ce n’était qu’à l’arrivée qu’ils se sont rendu compte de l’importance historique de cette tempête. En effet en arrivant à l’entrée du port de Sydney, ils ont été surpris de voir tellement de navires amarrés à l’abri.

Un duel face à l’ex-Banque Populaire
Dans l’immédiat, l’équipe espère réparer pour pouvoir disputer la course annuelle de Sydney à la Gold Coast dont le départ sera donné ce samedi. Cette épreuve offre aux Kiwis l’occasion de disputer un duel face à son sistership, Team Australia, qui n’est autre que l’ex-Banque Populaire. Par la suite Team Vodafone Sailing va rallier Brisbane pour participer à la Brisbane – Keppel Island le 5 août prochain et l’équipe compte également prendre le départ d’autres régates australiennes dont la Semaine d’Airlie Beach et la Semaine de Hamilton Island dans les semaines à venir.

- Publicité -