Belle bagarre franco-française en vue à Langenargen

Match Race Germany 2010
DR

10 jours après sa victoire sur le Match Race France, Damien Iehl s’apprête à disputer la deuxième étape du championnat du monde de Match Racing en Allemagne. Le Nantais connaît bien cette épreuve qu’il a déjà remportée en 2008. Damien souhaite « aborder les matchs les uns près les autres pour éviter de se mettre trop de pression ». A l’équipage marseillais de Damien (Fred Guilmin, François Verdier, Devan Le Bihan) s’ajoute Cédric Château pour l’épreuve allemande. Parmi ses adversaires, Damien devra faire face à une concurrence internationale affûtée comme le Danois Radich, l’italien Bruni ou l’Australien Gilmour. Il gardera aussi certainement un œil sur l’autre membre de l’équipe de France : Mathieu Richard.

- Publicité -

Mathieu fait son retour sur le circuit en Allemagne. Il était absent lors de la première étape du WMRT à Marseille car il disputait sa première épreuve en RC 44. Il est forcément impatient d’affronter de nouveaux les meilleurs mondiaux sur le WMRT qui reste son principal objectif de la saison. Vice champion du monde l’an dernier, Mathieu fait partie des leaders du circuit. Il arrive en Allemagne entouré de son équipage habituel (Yannick Simon, Greg Evrard, Olivier Herlédant et Thierry Briend). Lui aussi, connaît bien cette épreuve. 3ème l’an dernier, il a très souvent accédé aux demi-finales.

Damien comme Mathieu s’accordent à dire que Langenargen est un plan d’eau très tactique qui peut réserver bien des surprises. Difficiles de maîtriser tous les paramètres sur ce lac où les revirements de situation sont monnaie courante ! L’an dernier la finale et la petite finale n’ont d’ailleurs pas pu être disputées par manque de vent. L’épreuve se dispute sur de nouveaux bateaux : les Bavaria 40S. La prise en main devra donc être rapide. Ce sera l’objectif d’aujourd’hui sur la manche d’entraînement.

Equipages engagés sur le Match Race Germany :
Bjorn Hansen (Suède) 
Eugeney Neugodnikov (Russie) 
Francesco Bruni (Italie) 
Phil Robertson (NZL) 
Peter Gilmour (Australie) 
Eric Monnin (Suisse) 
Johnie Berntsson (Suède) 
Jesper Radich (Danemark) 
William Tiller (NZL) 
Stefan Meister (Allemagne)