Des médailles pour Seguin et Jourdren

Damien Seguin à Miami 2011
DR

Bien placé depuis la première journée, Seguin a remporté la première course de ce vendredi après la disqualification de l’Américain John Ruf, premier à franchir la ligne d’arrivée. A partir de là, il avait une avance confortable pour terminer la semaine devant le Néerlandais Thierry Schmitter.

- Publicité -

En Sonar, les Néerlandais menés par Udo Hessels étaient en tête mais ont déclaré forfait lors de la dernière course permettant aux Britanniques menés par John Robertson de prendre la tête du classement devant l’équipage de Bruno Jourdren, qui remporte ainsi la médaille d’argent.

En Skud, sans surprise après un parcours brillant cette semaine, ce sont les Australiens, Daniel Fitzgibbon/Liesl Tesch qui remportent la médaille d’or devant les Américains, Scott Whitman/Julia Dorsett et les Britanniques, Alexandra Rickham/Niki Birrell.

En match racing, la finale se disputera ce samedi entre l’Américaine, Anna Tunnicliffe et Claire Leroy. La Britannique Lucy MacGregor et l’Américaine Sally Barkow seront face à face dans la petite finale. La France est également bien placée en 470 féminin avec 2 équipages (Petitjean / Douroux et Lecointre / Géron) visant le podium final, en Laser Radial avec Sarah Steyaert, actuellement troisième, en Star où Rohart et Ponsot occupent la troisième place avant la course aux médailles et en RS/ X où Charline Picon est toujours troisième.